lundi 16 octobre 2023

Quelle belle fin de journée !

Ce soir, nous avons eu la visite de plusieurs GEAIS, ils étaient en couple, deux par deux.
Le couple ci-dessous est resté un long moment, ainsi, posé sur le rebord de l'abreuvoir.
Trop contente de cette aubaine, j'en ai profité pour les photographier !

Quelle belle fin de journée ! 😊








Pas de très bonne qualité la vidéo, mais tout de même sympa à regarder ! 😉

10 commentaires:

  1. Quelle chance, tu es au spectacle ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. Deux Geais des Chênes, ça c'est beau !
    Dommage le grillage dans la profondeur de champ.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est beau. Et ce soir, c'est un pic vert qui est venu se désaltérer. Photos dans prochain billet. :-)
      Le grillage, oui, je sais, mais je ne peux l'enlever...
      Bonne soirée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  3. Quelle belle visite à ta piscine boisson.
    On a une amie de blog, qui avait un geai, semi apprivoisé.
    Quelle complicité. Restait proche, mais elle n'essayait pas de le toucher caresser, je crois.
    À plus. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une piscine boisson, oui, car les oiseaux boivent l'eau de leur bain. :-)
      Un geai semi apprivoisé ? Ce devait être sympa.
      Bonne soirée, Yann. A bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, quel joli spectacle attendrissant, il faut dire que tu les chouchoutes bien ces petits oiseaux, donc comme l'endroit est bon et propice à la remise en forme il est bien normal qu'ils te le rendent bien en se laissant photographier. j'aime bien ce style de photo les oiseaux ont besoin de nous surtout en hiver. je crois qu'ils se sont donnés le mot de passe pour venir.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, je les chouchoute, et comme ils sont chouchoutés, ils reviennent. :-)
      Ce soir, je suis allée acheter des graines, j'ai remarqué que les mésanges étaient de retour et qu'elles regardaient s'il y avait quelque chose à picorer dans la mangeoire, je ne veux pas les décevoir, je leur en mettrai bientôt.
      Bonne fin de journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    Cette venue est magnifique, je ne suis pas prête de les avoir ainsi au jardin ! Eux viennent l'été quand il y a des oisillons partout.
    C'est un super moment que tu as eu !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathalie
      Oui, et j'adore ces moments-là, il me donne le sourire ! :-)
      Bonne soirée. Bises.

      Supprimer