lundi 17 juillet 2023

Le milan noir passe et repasse...






Je me suis prise de passion pour ce rapace, mais j'ai tout de même hâte de pouvoir photographier à nouveau des oiseaux un peu plus petits !... 😉

14 commentaires:

  1. Espérons pour toi qu'en effet tu retrouves prochainement des petits oiseaux : ceux que le Milan noir n'aura pas dévoré ! :-(
    D'après ce que j'ai lu il en serait assez friand…
    les traditionnelles dures lois de la nature : le plus gros mange le plus petit…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le milan qui sévit dans "mon" ciel, s'attaque davantage aux petits mulots du pré, plus faciles à attraper, mais bon, il doit sûrement aussi "dévorer" des petits zoziaux...
      Il y a quelques années, un épervier était venu se poser près du cognassier du Japon où logent les moineaux, je l'avais pris en photo, et, m'ayant vu à travers la vitre, il s'était envolé. "Mes" petits moineaux pouvaient être tranquilles. :-)
      Belle fin de journée, Alain.

      Supprimer
  2. Le milan passe et "rapasse"...... (désolé je n'ai pas pu m'en empêcher)
    Merci Françoise pour ces beaux clichés !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien fait de ne pas t'en empêcher, gitantroubadour ! Joli jeu de mots, j'aurais aimé le faire (sourire).
      Merci à toi. Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Un animal qui chasse pour sa subsistance n'a rien de désagréable, il participe à la chaîne de la vie. J'ai un petit pincement quand je vois l'épervier attraper une mésange mais c'est ainsi ( je choque beaucoup plus mon entourage quand je parle des chats- à en perdre mes visiteurs -)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de chat, je me suis toujours demandée si notre minette, âgée de 13 ans, ne s'est pas fait attraper par un rapace, elle a disparu du jour au lendemain, et comme elle avait la couleur d'un lièvre... Oui, bien sûr, Menalque, je suis de ton avis, c'est la chaîne de la vie, mais bon, la chaîne de la vie, même si elle est naturelle, est parfois cruelle... ;-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer
  4. Il cherche un éventuel cadavre qui pourrait faire un bon repas.
    C'est plutôt pas mal comma passion ;-)
    Bises et bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un cadavre ou bien une petite souris imprudente. :-)
      Oui, cette passion pour les oiseaux, passereaux, rapaces ou autres, est plutôt pas mal, je suis entièrement d'accord, Pascale ! :-)
      Bonne journée à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  5. J'ai l'impression de ne voir qu'eux depuis que je suis arrivée en Haute-Loire bien que hier nous ayons aperçu un balbuzard, mais pas le temps de le prendre en photos. Les petits oiseaux se cachent sauf les moineaux, ils ont peut-être trop chaud !! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense que les petits oiseaux ont trop chaud, il ne faut pas oublier de leur mettre de l'eau régulièrement. Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. C'est grands planeurs du ciel sont tous magnifiques, après chacun à sa préférence.
    À bientôt pour des oiseaux plus petits 😉.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont magnifiques, j'ai appris à les découvrir, mais bientôt place aux plus petits, en effet. :-)
      Bonne soirée, Nathailes. Bises.

      Supprimer
  7. Bonjour Françoise le Milan est majestueux et peu sauvage il rase les jardins pour espérer y trouver un mulot ou une souris? Quand il passe dans le ciel au dessus de ma tête il fait comme si un nuage passait tellement ces ailes sont grandes. j'aime beaucoup ce rapace.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, ses ailes sont grandes. Si tu veux aller lire ce qui m'est arrivé dernièrement, c'est ici → un moment extraordinaire
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer