dimanche 9 juillet 2023

Les hirondelles (rustiques) de la Breure

Dernièrement, fin mai, j'étais allée passer quelques jours à la Breure (petite maison bleue). J'avais fait des photos d'hirondelles, et j'ai oublié de les publier. Mais à quoi pensais-je donc ?!!!... 

Les voici donc avec quelques semaines de retard :






12 commentaires:

  1. Celles-ci je ne les vois jamais de près. Le seul endroit où je les vois de temps en temps c'est quand je vais au pied de la Roche Servières au bord de l'Allier. Elles colonisent la falaise. Bisous et bon lundi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lorsque je suis chez moi, à Bas, je ne les vois jamais de près moi non plus, je les vois juste passer dans le ciel, mais à la Breure, elles se posent sur ce câble qui n'est pas très loin de la maison, aussi avec le zoom, j'arrive à faire d'assez jolies photos d'elles.
      Bisous, Manou. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. J'en vois souvent mais rarement posées. Et lorsqu'elles sont posées, je n'ai pas mon APN en main ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Cela m'arrive souvent de pester pour les mêmes raisons que toi ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Tellement élégante ! Tes photos savent lui rendre honneur.
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. L'hirondelle est un petit oiseau que j'affectionne tout particulièrement. :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Coucou Françoise,
    Coup de coeur pour le première avec l'aile ouverte.
    Qu'elles sont jolies ces Hirondelles.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, c'est celle que je préfère moi aussi ! :-)
      Bonne soirée également. Bises.

      Supprimer
  5. Bonsoir Françoise.
    Le retard n'est pas bien grave va, ne t'inquiètes pas 😉.
    La première photo est jolie comme tout.
    Je pense pouvoir dire, chez moi en tout, que l'année est très bonne pour les hirondelles. En plus des 6 petits nés chez moi, le hameau possède une colonie d'une trentaine d'individu, c'est rare ! Et notre couple a remis le couvert.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nathailes
      Oui, je le pense aussi, car chez moi, les autres années, je n'en vois pas autant, c'est un plaisir de les voir si nombreuses voler dans le ciel.
      Belle journée ensoleillée, et merci. :-)

      Supprimer
  6. Et oui Françoise, oublier les petites hirondelles ???
    Elles sont tellement mignonnes....
    Bon jeudi après midi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oublier les petites hirondelles, mais où donc avais-je la tête, en effet ?...
      Oui, elles sont mignonnes, adorables même. :-)
      Belle fin de journée, gitantroubadour. Et bon week-end.

      Supprimer