Dernièrement, fin mai, j'étais allée passer quelques jours à la Breure (petite maison bleue). J'avais fait des photos d'hirondelles, et j'ai oublié de les publier. Mais à quoi pensais-je donc ?!!!...
Celles-ci je ne les vois jamais de près. Le seul endroit où je les vois de temps en temps c'est quand je vais au pied de la Roche Servières au bord de l'Allier. Elles colonisent la falaise. Bisous et bon lundi
Lorsque je suis chez moi, à Bas, je ne les vois jamais de près moi non plus, je les vois juste passer dans le ciel, mais à la Breure, elles se posent sur ce câble qui n'est pas très loin de la maison, aussi avec le zoom, j'arrive à faire d'assez jolies photos d'elles. Bisous, Manou. Bonne fin de journée.
Bonsoir Françoise. Le retard n'est pas bien grave va, ne t'inquiètes pas 😉. La première photo est jolie comme tout. Je pense pouvoir dire, chez moi en tout, que l'année est très bonne pour les hirondelles. En plus des 6 petits nés chez moi, le hameau possède une colonie d'une trentaine d'individu, c'est rare ! Et notre couple a remis le couvert. Bonne soirée
Bonjour Nathailes Oui, je le pense aussi, car chez moi, les autres années, je n'en vois pas autant, c'est un plaisir de les voir si nombreuses voler dans le ciel. Belle journée ensoleillée, et merci. :-)
Oublier les petites hirondelles, mais où donc avais-je la tête, en effet ?... Oui, elles sont mignonnes, adorables même. :-) Belle fin de journée, gitantroubadour. Et bon week-end.
Celles-ci je ne les vois jamais de près. Le seul endroit où je les vois de temps en temps c'est quand je vais au pied de la Roche Servières au bord de l'Allier. Elles colonisent la falaise. Bisous et bon lundi
RépondreSupprimerLorsque je suis chez moi, à Bas, je ne les vois jamais de près moi non plus, je les vois juste passer dans le ciel, mais à la Breure, elles se posent sur ce câble qui n'est pas très loin de la maison, aussi avec le zoom, j'arrive à faire d'assez jolies photos d'elles.
SupprimerBisous, Manou. Bonne fin de journée.
Bonjour Françoise. J'en vois souvent mais rarement posées. Et lorsqu'elles sont posées, je n'ai pas mon APN en main ;-)
RépondreSupprimerBonjour Philippe
SupprimerCela m'arrive souvent de pester pour les mêmes raisons que toi ! :-)
Belle fin de journée.
Tellement élégante ! Tes photos savent lui rendre honneur.
RépondreSupprimerBelle journée à toi
Merci Elisa. L'hirondelle est un petit oiseau que j'affectionne tout particulièrement. :-)
SupprimerBelle fin de journée.
Coucou Françoise,
RépondreSupprimerCoup de coeur pour le première avec l'aile ouverte.
Qu'elles sont jolies ces Hirondelles.
Bises et bonne soirée
Coucou Pascale
SupprimerOui, c'est celle que je préfère moi aussi ! :-)
Bonne soirée également. Bises.
Bonsoir Françoise.
RépondreSupprimerLe retard n'est pas bien grave va, ne t'inquiètes pas 😉.
La première photo est jolie comme tout.
Je pense pouvoir dire, chez moi en tout, que l'année est très bonne pour les hirondelles. En plus des 6 petits nés chez moi, le hameau possède une colonie d'une trentaine d'individu, c'est rare ! Et notre couple a remis le couvert.
Bonne soirée
Bonjour Nathailes
SupprimerOui, je le pense aussi, car chez moi, les autres années, je n'en vois pas autant, c'est un plaisir de les voir si nombreuses voler dans le ciel.
Belle journée ensoleillée, et merci. :-)
Et oui Françoise, oublier les petites hirondelles ???
RépondreSupprimerElles sont tellement mignonnes....
Bon jeudi après midi !!!
Oublier les petites hirondelles, mais où donc avais-je la tête, en effet ?...
SupprimerOui, elles sont mignonnes, adorables même. :-)
Belle fin de journée, gitantroubadour. Et bon week-end.