samedi 1 juillet 2023

Fidélité du milan noir, mais aussi...

Il n'est pas facile de voir les oiseaux en ce moment, les feuilles des arbres les cachent à mon regard. 
Par contre, le milan noir est fidèle dans ses passages au-dessus de ma tête !  😊



Tandis que j'écris le texte ci-dessus, un rougequeue noir mâle apparaît et vient se poser juste en face de moi, en voilà un qui daigne enfin se faire voir, il suffisait d'en parler (sourire). Une nuée de petits insectes l'accompagne, vous devez les voir également. J'ai juste le temps de faire deux photos, et hop ! l'oiseau est déjà parti !
Depuis hier, il pleut. D'ailleurs, les gouttes de pluie se sont invitées sur les photos. :-)  


17 commentaires:

  1. Les milans sont fréquents vers chez toi en effet...On ne voit plus qu'eux depuis quelques années ! Bisous et bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a en effet beaucoup de milans, des noirs principalement, et aussi quelques buses. Et également des faucons crécerelles. J'ai appris à les aimer. :-)
      Bon dimanche à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Moi, c'est un rouge-gorge qui me suit partout dans le jardin. C'est curieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le rouge-gorge n'est pas peureux, et il aime la compagnie. Il te demande peut-être en ami, Philippe ? :-)

      Supprimer
  3. C'est ce qui s'appelle arriver à point nommé. Il aime peut être poser et s'illustrer. Pour le milan, j'en vois pas ici ( mais c'est normal ) et le mot me fait toujours penser à Jacques Brel et Lino : "M"sieu Milan!" (désolé pour l'égarement )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans "L'emmerdeur" ? :-)
      Il n'est pas défendu de s'égarer, Menalque.
      Bon début de semaine.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    Je fais un petit passage rapide pour te souhaiter un bon début de semaine.
    Je repasserai plus en détails prochainement....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      C'est gentil, merci. Bon début de semaine à toi également. :-)

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, il en reste deux cigogneaux dans le nid 😊
    J'adore tes dernières photos, les couleurs, la netteté, ainsi les gouttes de précipitation sont un délice visuel. Sans oublier l'acteur principal 😄
    Le milan vaut par sa majesté, chapeau bas pour ces captures 😊
    À bientôt Françoise, douce semaine malgré l'actualité.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Julie
      Voilà plusieurs jours que je ne suis pas allée voir les cigogneaux, j'irai dès que j'aurai fini de répondre aux commentaires, je les avais un peu oubliés, j'avoue... :-)
      Merci d'apprécier mes photos, ma belle.
      A bientôt, Julie. Une douce semaine à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
    2. A cet instant, ils sont trois, et en plein repas ! :-)

      Supprimer
    3. Ah ! Un quatrième vient de se rajouter ! :-)

      Supprimer
    4. C'est la maman (ou le papa) qui vient d'arriver avec tout plein d'autres bonnes choses à manger ! :-)

      Supprimer
    5. Trop chou, j'ai vu un s'envoler à l'instant 😊

      Supprimer
    6. Il y en a un qui est plus indépendant que les autres, c'est souvent qu'ils ne sont que trois. :-)
      Bonne soirée, Julie. Bisous.

      Supprimer
  6. Tandis que certains usent de ChatGPT pour leurs corrections, tu as un rougequeue : la classe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Eh oui, Philippe, tu vois, la classe comme tu dis ! :-)
      Bon après-midi à toi.

      Supprimer