dimanche 23 juillet 2023

De nombreux milans survolent le pré d'à côté

Il ne s'agit pas du même milan sur toutes les photos. Sur les photos 1 et 2, il s'agit d'un milan noir, et sur les suivantes, il s'agit d'un milan royal. Ils étaient une multitude dans le ciel, voyez sur la vidéo en fin de billet, c'est impressionnant !... 

Milan noir

Milan noir

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Milan royal

Milan royal

16 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. J'en ai rarement vu autant ! Un ou deux en même temps et souvent harcelé par les corneilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Ici, c'est très fréquent qu'il y en ait autant dans le ciel. Comme le dit gitantroubadour, j'habite peut-être dans un couloir de migration...
      Bonne soirée.

      Supprimer
  2. Jolies photos pour aider à les identifier, (moi ça va, le milan noir je reconnais) et la vidéo donne une idée du nombre.....
    Je crois l'avoir déjà écrit ici, tu dois être dans un couloir de migration ???
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu me l'avais déjà dit, gitantroubadour, d'ailleurs je viens de le dire à Philippe dans le commentaire précédent. C'est impressionnant à voir ! :-)
      Bonne fin de journée, et merci.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise
    Voilà un rapace que j'adore, mais je ne fais toujours pas bien la différence entre le Royal et le noir. Tes photos sont superbes, en vol car pas facile à faire. Je te remercie aussi pour ton gentil passage chez moi. Je te souhaite une bonne semaine. Bises à plus tard.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Émile
      C'est vrai qu'ils ne sont pas faciles à différencier le Royal et le Noir. Mais chez moi, je sais que ce sont des milans noirs, Pascale, une amie blogueuse me l'a dit.
      Avec plaisir pour le passage chez toi ! :-)
      Bonne semaine également. Bises.

      Supprimer
    2. Sur tes articles précédents, oui, il s'agissait de Milans noirs (en tous cas, sur les articles que j'ai vus), mais tu as aussi le royal, incontestablement ;-)

      Supprimer
    3. Et je suis d'ailleurs ravie qu'il y ait aussi le milan royal. Lorsque je vais dans ma petite maison bleue, j'en avais vu et photographié un, mais je ne savais pas qu'il y en avait aussi chez moi, à Bas ! Dorénavant, je serai encore plus attentive et observatrice. :-)

      Supprimer
  4. Coucou Françoise,
    En effet, les milans sont nombreux et c'est une très bonne nouvelle.
    En revanche, tu as un Milan noir sur les photos 1 et 2, sur toutes les autres, c'est un Milan royal (couleur de la queue, les fenêtres blanches bien visibles sous les ailes).
    Il m'est arrivé d'en voir entre 200 et 300 en même temps. C'était très impressionnant.
    http://pascale-menetrier-delalandre.com/milan-noir-a117988548
    http://pascale-menetrier-delalandre.com/milan-noir-a117980436
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semblait bien mais je n'étais pas sûre, aussi j'attendais ta visite, je savais que tu me le dirais, alors, merci Pascale ! :-)
      200 ou 300 en même temps ? Ce devait être très impressionnant, en effet !
      Bonne fin de soirée. Bises.

      Supprimer
  5. On s'approche doucement d'un remake de Hitchcock !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Il faudrait alors aussi quelques corbeaux ou corneilles, Alain ! :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  6. C'est magnifique de voir autant de milans ensemble. Me concernant c'est au-dessus des sites d'enfouissement que j'en vois autant.
    C'est moins glamour mais dans le cien ça ne se voit pas 🤣.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est moins glamour, mais en effet, il n'y a qu'à regarder le ciel ! :-)
      Bises, Nathailes. Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  7. T'as un voisin qui a enterré sa belle-doche??? ( je repense aux scènes classiques des westerns). Maintenant je vois un peu la différence entre le noir et le royal ( encore faudrait -il que je les croise)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pas que je sache, Menalque ! :-)
      La différence est subtile, mais bien marquée tout de même. Mais c'est sûr que s'il n'y en a pas chez toi, pas évident de les différencier... :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer