vendredi 14 juillet 2023

Un couple de milans noirs et une plume...

Perché sur les branches d'un arbre, un couple (ou bien un adulte et un juvénile ?...) de milans noirs.

cliquez sur la photo

cliquer sur la photo


Et une plume ramassée tout à l'heure dans mon pré. Je serais curieuse de savoir à quel oiseau elle appartenait. Si vous avez une idée, je suis preneuse... 🙏😊


6 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    Joli ces deux Milans noirs. A cette distance, je ne saurai dire s'il y a un juvénile.
    Pour la plume, je ne pourrais pas plus t'aider. Ce serait bien de savoir quel oiseaux fréquentent ton pré cela permettrait de dégrossir.
    Bises et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Concernant la plume, je viens de chercher à nouveau, elle pourrait peut-être bien être celle d'un étourneau sansonnet, j'en vois passer régulièrement.
      J'ai trouvé un site qui permet de reconnaître un oiseau par ses plumes, c'est ici Identification de plumes d'oiseaux . Je le trouve bien fait. Sur ce site, sur la page consacrée à l'étourneau sansonnet, 3e planche, il y a une plume qui ressemble assez à celle que j'ai. Mais sans certitude...
      Bonne soirée à toi aussi, et merci. Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Les plumes d'ange sont plus claires et plus longues. En principe. Les plumes caudales (près du croupion) ressemblent à celle que tu as trouvée. Sans certitude ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Les plumes d'ange ? :-)
      Merci de ton avis que je note. Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. C'est manifestement une plume d'écrivain en herbe (c'est pour cela qu'elle est petite). Lorsque l'écrivain aura grandi et développé son vocabulaire, il sera possible de lui proposer la traditionnelle plume d'oie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oooh... Quel joli commentaire, Alain ! J'aime beaucoup, merci ! :-)
      Bonne soirée, et beau dimanche.

      Supprimer