mardi 4 juillet 2023

Lorsque le rougequeue noir prend la pose...

Je l'ai vu se poser sur une branche du jeune saule pleureur qui se trouve au fond du pré. Je me suis avancée doucement et je me suis arrêtée juste sous l'arbre, à trois mètres environ en dessous de lui. Il n'a pas bougé, il ne m'a même pas regardée. Il chantait en secouant les plumes de sa queue rousse, j'ai donc eu tout le loisir de le prendre en photo. 


4 commentaires:

  1. Ils commencent à chanter à 4h00 : un concours entre merles et rougequeues !
    Belle journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A 4h00 ? Ils sont bien matinaux chez toi, dis donc ! :-)
      Belle journée à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  2. On dit que le soleil se lève à l'Est alors je dirai que nous avons une heure de décalage sur le soleil avec Philippe ;-)
    La deuxième photo est très jolie Françoise.
    Bon WE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu as une heure de décalage sur le soleil avec Philippe, tu vis peut-être en Bretagne, Nathailes ? :-)
      Moi, vivant en Haute-Loire, j'ai 30 mns de décalage avec Philippe.
      J'ai trouvé ce tableau → Heures de lever et de coucher du soleil :-)
      Merci Nathailes. Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer