jeudi 27 juillet 2023

Tout plein de rougequeues noirs juvéniles

Les rougequeues noirs ont niché sous le toit du garage d'où leur présence près de la maison. 😊





10 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Ils sont déjà très vifs mais moins bruyants que les moineaux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe
      Oui, en effet, parce que les moineaux, quelles pipelettes ! :-)
      Bon après-midi.

      Supprimer
  2. Tu avais le nid pas loin ! Ils sont tous en forme apparemment ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le nid est sous le toit du garage, Manou. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  3. Quand j'habitais en Savoie, avant de partir en Camargue, j'avais une famille de rouge queues qui avait élu domicile chez moi mais comme j'étais très souvent absent, je n'ai pas suivre leur évolution.....
    http://revesderoulottes.eklablog.com/mes-colocs-a114429622
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Je viens d'aller voir chez toi ce qui se passait le 7 juin (tiens, le jour de mon anniversaire :-)) 2013. Ils avaient construit un sacré nid, dis donc ! Les oiseaux sont de vrais artistes.
      Bon début de semaine à toi aussi !

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise.
    C'est un régal ces petits rougequeues.
    Ta photo numéro 2est trop jolie en ombre chinoise.
    Bonne journée à toi.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathailes
      Oui, j'adore les voir, et de plus, ils ne sont pas très peureux.
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
    2. C'est ce qui les rend très attachants en plus de leur bouille craquante 😉.
      Bises

      Supprimer
    3. Oui, Nathailes. :-)
      Bonne soirée, bises.

      Supprimer