vendredi 21 juillet 2023

Un adorable rougequeue noir juvénile

Le voyez-vous l'adorable rougequeue noir juvénile, qui sautille au milieu des fleurs ? 
Lui m'a vue en tous cas, et il se hâte de prendre la pose ! 😊





10 commentaires:

  1. Il est à la merci des chats !
    En tous cas, il pose fièrement :)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que les voisins sont partis avec leur chat, il est rare de voir d'autres matous se promener chez nous, ouf pour les oiseaux ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  2. Il est parfois difficile de reconnaitre les juvéniles, mais le rouge-queue ressemble à ses parents. Je viens de voir un petit rouge-gorge dans mon jardin. Je n'en avais jamais vu. Lui ne ressemble pas à ses parents.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, le rougequeue juvénile ressemble beaucoup à ses parents avec du duvet en plus, c'est ce qui fait dire d'ailleurs qu'il s'agit d'un juvénile.
      Concernant le rouge-gorge, en effet, je viens d'aller voir sur internet, le juvénile est tout brun, et la tache rouge n'apparaîtra que deux mois plus tard environ.
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  3. Très beau partage ! Je viens de chez Manou. J'aime beaucoup la Haute-Loire.
    Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Berny, et bienvenue sur mon blog dédié aux oiseaux. :-)
      J'ai un autre blog où tu pourras voir des photos de la Haute-Loire, c'est ici
      J'ai envie d'en parler...
      Bonne soirée !

      Supprimer
  4. Il est tout mignon en effet ! C'est amusant parce que à l'autre bout du département (ou presque) et en altitude, les parents finissent de les nourrir sur les toits ! Bisous et bon week-end (oh je vois que tu as eu la visite de Bernadette, elle aussi aime la nature )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Berny est en effet passée me voir, Manou.
      Oui, il est tout mignon ce jeune rougequeue noir. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. Bonsoir Françoise.
    Oh oui qu'il est mignon, tu as bien profité de lui. Je craque pour ces oiseaux intrépides avec leur jolie bouille.
    Merci ☺️.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Nathailes
      Oui, il est mignon, et il y en a tout plein en ce moment autour de chez moi ! :-)
      Bonne soirée, merci à toi. Bises.

      Supprimer