samedi 8 juillet 2023

Le milan noir plane...

Faute de photographier des petits oiseaux, très discrets en ce moment, je fais des photos de ces beaux milans noirs qui survolent quotidiennement mon jardin. 

Une série en bichromie, je sais que vous appréciez. 😉







12 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    C'est vrai qu'avec ce ciel blanc et en contre jour... mais tout de même, on parvient à distinguer quelques teintes de l'Oiseau.
    Chez moi en ce moment, il y a foule avec les passereaux dont les jeunes sont sortis du nid. Ils sont soit dans l'herbe à la recherche d'insectes, soit à la baignade.
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      J'ai accentué volontairement le contraste, mais certaines teintes se voient néanmoins.
      Hier matin, mon mari a vu un couple de merles en train de nourrir leur enfant. Il y a des oiseaux chez moi aussi, mais je les vois moins qu'au printemps ou qu'en automne, c'est peut-être parce que je suis moins dehors ces temps-ci. Et aussi que les volets sont tirés pour éviter que la chaleur ne rentre trop dans la maison, je suis donc moins à la fenêtre pour les observer. :-)
      Bonne journée à toi aussi, Pascale. Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Les milans ont déserté mes prairies et mes friches. Sans doute partis en vacances chez toi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as raison, ils sont tous en vacances en Haute-Loire ! :-)
      Bon dimanche, Philippe.

      Supprimer
  3. Pas si discrets que ça les oiseaux par chez moi ! Il suffit de dormir la fenêtre ouverte pour les entendre chanter très très tôt ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que le matin, ils chantent très très tôt, spécialement les moineaux qui nichent sous notre toit. Je me demande ce qu'ils se racontent tant ! :-)

      Supprimer
  4. Mission difficile, mais bien réussie !

    RépondreSupprimer
  5. Il faut sortir tôt le matin pour voir les petits oiseaux après ils font comme nous, ils restent au frais ! Bisous et merci pour ce partage du jour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce doit être pour cela que je les vois moins, ou alors ils sortent tôt le matin, mais je ne suis pas une lève-tôt..., ou alors tard le soir, là, ça me va mieux... :-)
      Merci à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  6. Dans ce ciel blanc il ressort si bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, comme une silhouette...
      Bonne fin de journée, Elisa.

      Supprimer