mercredi 5 juillet 2023

Le faucon crécerelle observe...

Cet après-midi, lors d'une balade près de chez moi,
j'ai pu voir ce faucon crécerelle posé sur une meule de foin. 
J'aime bien ce petit rapace, et je suis ravie à chaque fois de le voir.




Un petit clic sur la photo vous permettra de voir de plus près ce beau rapace. 

13 commentaires:

  1. Et nous, nous observons le faucon crécerelle 🙂👀

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le faucon crécerelle qui observe, que nous observons, mais qui ne nous observe pas ! :-)

      Supprimer
  2. Ici c'est le crecelerette qui règne mais ils sont tous deux magnifiques mais pas évident de pouvoir les prendre en photo posés. Comme d'hab , jolie prise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissais pas trop la différence entre le crécerelle et le crécerellette, j'ai trouvé cette courte vidéo de La Salamandre qui détaille les différences entre les deux :
      Crécerelle ou crécerellette ?
      Merci de ta visite, Menalque. Bon après-midi.

      Supprimer
  3. J'en vois moins ces derniers temps, il n'y a pas eu de couvaison cette année au dessus de la fenêtre de la cuisine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, dommage. Chez moi, ce sont les mésanges qui n'ont pas niché dans le nichoir habituel, faute à de gros frelons qui avaient envahi l'arbre où se trouvait ledit nichoir.
      Bon après-midi, Philippe.

      Supprimer
  4. Il est très beau, quelle chance de l'avoir vu ainsi posé calmement sur le foin ! Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu de la chance, c'est vrai, Manou ! :-)
      Bon après-midi. Bisous.

      Supprimer
  5. Il fait vraiment petit sur cette grosse meule 😉.
    Les rencontres avec ces oiseaux si mystérieux sont toujours agréables !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il fait petit, c'est vrai. :-)
      Il fut un temps, je n'étais pas attirée par les rapaces, et pourtant quel charme et grâce ils ont ! :-)
      Bonne soirée, Nathailes.

      Supprimer
  6. Une chance de l'avoir rencontré et qu'il se soit posé sur cette meule !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et aussi surtout qu'il y soit resté ! :-)
      Bonne fin de journée, Philippe.

      Supprimer