lundi 26 juin 2023

Pigeon biset assoiffé

Avant de publier à nouveau des photos d'oiseaux de chez moi, comme je l'avais dit, voici encore des photos faites en Alsace, à Riquewihr. Je les avais oubliées ces deux-là, c'est en publiant mon billet sur cette ville sur mon autre blog, que je les ai retrouvées... 

Un pigeon biset assoiffé... 
tout comme nous d'ailleurs, il faisait une chaleur étouffante ce jour-là,
c'était le jeudi 8 juin dernier.



Pour en savoir plus sur cet oiseau → Pigeon biset

8 commentaires:

  1. Elles sont très chouettes ces deux photos de Pigeon venant s'abreuver à la fontaine.
    Sur la première on distingue un autre Pigeon à l'envolée.
    Bises et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu l'as vu ! En fait, il a été chassé par celui qui s'abreuve sur la deuxième photo.
      Merci Pascale. Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  2. J'adore le voir boire à la fontaine sur ta seconde photo...Pas de pigeon par chez moi ni en ville ni en campagne par contre quand j'étais étudiante et que j'habitais Marseille, ils venaient boire sur mon balcon ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, dans ma région, je vois davantage de pigeons ramiers. Ce pigeon biset était à Riquewihr en Alsace.
      Belle fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. De très jolies photos. L'eau est bien importante pour les oiseaux. Celui-ci peut s'abreuver à la fontaine? Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'eau est importante pour les oiseaux, il est bien de leur en tenir toujours à disposition.
      Bonne fin de journée, Elisa.

      Supprimer
  4. Bien attrapé (au vol) cette photo. Perso , je suis envahi des ramiers au jardin, dans les granges, etc...mais leurs souvenirs sur la table de pique-nique m'enrage, c'est un nappage en règle. Bon je leur met quand même de l'eau dans le bain d'oiseau. Mais ce sont de sales garnements ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je comprends que cela puisse te faire enrager, mais tu es tout de même sympa avec eux, c'est bien. :-)
      Chez moi, quelques pigeons ramiers et quelques tourterelles mais non envahissants.
      Bon après-midi, Menalque.

      Supprimer