mercredi 22 février 2023

Trop mignonne la chouchoute !


10 commentaires:

  1. Eh oui! La plus belle, celle qui a pris, à sa naissance, un bain de soleil et de ciel bleu.
    Quand tu dis la chouchoute, tu penses à la mésange bleue en général et non à un spécimen bien précis.
    Savais-tu que l'intelligence artificielle a réussi cette prouesse de différencier des individus d'une même espèce d'oiseaux ? (non bagués, bien sûr, et sans aucune intervention humaine dans le processus de reconnaissance)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Rom, je pense à la mésange bleue en général. Elles sont quatre ou cinq et je ne sais jamais laquelle je photographie, en fait. :-)
      Non, je ne savais pas en ce qui concerne l'intelligence artificielle. Mais dis donc, tu en connais un rayon sur les oiseaux ! Et tu m'apprends tout plein de choses que j'ignorais ! Merci ! :-)
      Bonne soirée à toi, bises.

      Supprimer
  2. On ne la présente plus ta chouchoute et c'est vrai qu'elle est adorable. J'en ai 4 à la fois en ce moment, par contre la charbonnière est toujours seule...peut-être déjà des couples ? Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu que les couples de mésanges bleues se forment en janvier, et que la saison des amours commence en fin d’hiver. Alors ce sont sûrement des couples, Manou.
      Bon après-midi à toi, bisous.

      Supprimer
  3. Oups ! Je dois être bien fatigué. J'ai lu le titre trop vite : « Trop mignonne la chouette ! »
    Heureusement la perspicacité de mon regard m'a fait penser que ce n'était probablement pas une chouette, en tout cas ça n'y ressemblait pas tellement ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais photographié de chouette, j'aimerais, mais il doit falloir un appareil hyper sensible pour les photographier dans l'obscurité. Par contre, à l'atelier terre, je viens d'en finir une de petite chouette ! :-)
      Bel après-midi, Alain.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise
    Un peu insolente ta chouchoute sur la deuxième photo, non ??? (rire)
    Merci du partage, bon vendredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Oui, je trouve aussi ! (rire)
      Merci à toi. Bon vendredi également.

      Supprimer
  5. Coucou Françoise,
    Elles sont toutes mignonnes ces petites boules de plumes et ne se laissent pas faire même par des bien plus gros qu'elles.
    Dommage pour le grillage en arrière plan, tu ne peux pas déplacer ta mangeoire pour ne pas l'avoir en profondeur de champ ?
    Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      Oui, je sais tu ne l'aimes pas ce grillage, mais si je déplace la mangeoire, je ne la verrai plus de ma fenêtre de bureau, et je ne pourrai donc plus observer les oiseaux comme je le fais actuellement. Ce n'est pas très esthétique, je suis d'accord, mais l'important est que ce n'est pas une cage et que ce grillage ne dérange pas les oiseaux, et surtout ne les enferme pas. :-)
      Bonne journée à toi aussi, et un bon week-end. Bises.

      Supprimer