Merci, Françoise, de consacrer une page entière de ton livre illustré à cet oiseau envers lequel j'éprouve une tendresse particulière. J'ai l'impression que mon jardin héberge une espèce indigène, le Turdus amicus, tant ces spécimens se montrent peu farouches, s'approchent très près de moi lorsqu'ils partent en quête de nourriture sur la terre du potager fraichement retournée ou suivent mes pas quand mon chien, jaloux de leurs ailes, ne provoque pas leur envol. Et j'adore ses sifflements quand il devient le merle en chanteur :-) Bonne journée, Françoise, merci pour ce joli book de star.
Bonsoir Rom Avec plaisir pour la page entière dédiée au merle. J'adore cet oiseau qui me fait trop rire, à sautiller au milieu des feuilles, à les retourner d'un coup sec du bec, il est un spectacle à lui tout seul (sourire) → Merles juvéniles dans leur bain Un turdus merula amicus ? :-) C'est vrai qu'en plus, il a un très joli chant, c'est aussi pour cela que je l'aime bien. Bonne fin de journée, Rom. Merci à toi.
@Rom : le roi Merlin l'enchanteur😅 Bonjour Françoise, Jolie série de photos, j'adore aussi cet magnifique oiseau. Comme tous les autres, d'ailleurs. Tout près de chez nous dans le maquis, un abrouti chasse avec un fusil à plombs, tous les soirs depuis au moins deux semaines les oiseaux. Ça nous met en rage... Becs doux, belle journée 😊
Bonsoir gitantroubadour J'allais éteindre l'ordinateur, et je vois apparaître ton commentaire. :-) Oui, et le merle adore jouer la star ! :-) Bonne soirée à toi aussi, et une bonne nuit. Et cette fois, j'arrête la machine. :-)
Merci, Françoise, de consacrer une page entière de ton livre illustré à cet oiseau envers lequel j'éprouve une tendresse particulière.
RépondreSupprimerJ'ai l'impression que mon jardin héberge une espèce indigène, le Turdus amicus, tant ces spécimens se montrent peu farouches, s'approchent très près de moi lorsqu'ils partent en quête de nourriture sur la terre du potager fraichement retournée ou suivent mes pas quand mon chien, jaloux de leurs ailes, ne provoque pas leur envol.
Et j'adore ses sifflements quand il devient le merle en chanteur :-)
Bonne journée, Françoise, merci pour ce joli book de star.
Bonsoir Rom
SupprimerAvec plaisir pour la page entière dédiée au merle. J'adore cet oiseau qui me fait trop rire, à sautiller au milieu des feuilles, à les retourner d'un coup sec du bec, il est un spectacle à lui tout seul (sourire) → Merles juvéniles dans leur bain
Un turdus merula amicus ? :-)
C'est vrai qu'en plus, il a un très joli chant, c'est aussi pour cela que je l'aime bien.
Bonne fin de journée, Rom. Merci à toi.
@Rom : le roi Merlin l'enchanteur😅
SupprimerBonjour Françoise,
Jolie série de photos, j'adore aussi cet magnifique oiseau. Comme tous les autres, d'ailleurs.
Tout près de chez nous dans le maquis, un abrouti chasse avec un fusil à plombs, tous les soirs depuis au moins deux semaines les oiseaux. Ça nous met en rage...
Becs doux, belle journée 😊
Bonjour Julie
SupprimerJe comprends que cela vous mette en rage, pauvres oiseaux... :-(
Belle fin de journée, et des becs doux itou.
J'espère au moins qu'il n'a pas eu l'outrecuidance de se moquer de toi ! ;-)
RépondreSupprimerNon, Alain, c'est un merle tout à fait bien élevé ! :-)
SupprimerBonne fin de journée.
Aujourd'hui la star c'est le merle..... et il pose sous toutes les coutures.....(sourire)
RépondreSupprimerBonne soirée et bon début de semaine Françoise !!!
Bonsoir gitantroubadour
SupprimerJ'allais éteindre l'ordinateur, et je vois apparaître ton commentaire. :-)
Oui, et le merle adore jouer la star ! :-)
Bonne soirée à toi aussi, et une bonne nuit.
Et cette fois, j'arrête la machine. :-)