lundi 13 février 2023

La mésange bleue pose...

J'ai mis des graines dans la mangeoire et je me suis reculée de cinq mètres environ, je me suis appuyée contre le mur de la maison, appareil à la main, et j'ai attendu. La petite mésange bleue est arrivée. Elle m'a regardée, puis a commencé son manège, sauter de branche en branche, picorer la boule de graisse, picorer également celle tombée à terre, et enfin aller se jucher sur le rebord du bassin. Elle s'est volontiers prêtée à la séance photo ! 😊









Vous avez vu le mouvement rotatif de sa tête ? 😊



11 commentaires:

  1. J'aime bien sa petite tête ébouriffée !
    Quant à moi, je n'ai pas retrouvé le nichoir disparu... Et pourtant la neige a bien fondu...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore moi aussi ! :-)
      Eh bien figure toi, Biche, que nous avons également perdu un nichoir ! En octobre de l'année dernière, l'arbre, un jeune peuplier, sur lequel était fixé le nichoir, est tombé. Mon mari a récupéré le nichoir en question et l'a rangé à l'abri sous le auvent du garage. Mais il y a quelques jours, alors que nous voulions le fixer à un nouvel arbre, nous avons eu beau le chercher, nous ne l'avons pas trouvé, il a disparu ! Mais que se passe-t-il ? Pourquoi les nichoirs disparaissent-ils ?... Enfin bref, finalement, j'en ai racheté un, mon mari n'ayant pas le temps d'en refaire un autre pour ce printemps.
      Bizarre bizarre, vous avez dit bizarre ?... :-)

      Supprimer
    2. Bizarre... 🤔😸🦊🐾🌲🦉

      Supprimer
  2. Le mouvement rotatif de sa tête me donne le tournis :)
    Chouette complicité photographique. À la prochaine séance, tu pourrais tenter un selfie :D
    Adorable ; bisous du soir, Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La mésange bleue est très vive, et cela se voit en effet sur le mouvement rotatif de sa tête ! :-)
      Un selfie ? D'accord, je lui demanderai la prochaine fois de poser avec moi. ;-)
      Bonne soirée, Julie. Bisous.

      Supprimer
  3. Très jolie ta série et ta vidéo. Elle est adorable cette petite mésange. Elles sont plus craintives chez moi, si je reste dehors elles ne viennent pas ! Il faut dire aussi que cette année il a fait beaucoup plus froid car habituellement de cette saison je bois mon thé dehors l'après-midi tous les jours...du coup elles ne sont pas habituées à me voir. Seul le rouge-gorge s'approche...Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cette année, tu te transformerais en glaçon si tu prenais ton thé dehors ! :-)
      Quant à moi, elles me guettent, je me sens vraiment observée lorsque je sors, et une fois que la mangeoire est remplie, elles ne tardent pas à venir, que je sois là ou pas.
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. La star du jardin, indubitablement.
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Célestine, et elle le sait bien, la mignonne ! :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. Allons bon, v'là-t'y pas que les nichoirs disparaissent.....
    Blague à part encore une belle série de photos, ainsi que la vidéo, merci pour le partage.
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gitantroubadour, les nichoirs disparaissent ! C'est bizarre tout de même... :-)
      Merci à toi de venir voir mes photos, et de les apprécier.
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer