mercredi 1 février 2023

Oiseaux du jour...

Un pinson femelle et le rougegorge (le voyez-vous, il se cache...)

Rougegorge et pinson femelle

Pinson mâle

Pinson femelle

Mésange bleue qui prend son envol

Mésange bleue
Mésange bleue

Mésange bleue et mésange charbonnière

Mésanges charbonnières

Mésanges charbonnières

Mésange charbonnière

Mésange charbonnière

Héron cendré lors d'une balade aux bachats...

6 commentaires:

  1. C'est toujours un plaisir de pouvoir observer notre petit peuple ailé.
    Merci pour ce partage Françoise.
    Belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et je ne m'en lasse pas, et ne m'en lasserai jamais ! :-)
      Merci à toi, Pascale. Belle fin de journée également. Bises.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise
    Le héron au long bec emmanché d'un long cou.....
    Et le rouge-gorge avec le pinson femelle, que peuvent-ils bien se raconter ??? Cela pourrait être le début d'une fable....
    Bonne journée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Le héron n'est pas facile à photographier. Tant qu'il voit les promeneurs en train de marcher, il ne bronche pas, mais dès qu'il les voit s'arrêter pour le prendre en photo, il s'envole, il doit être un grand timide... :-)
      Que se racontent le rougegorge et le pinson femelle ? Oui, il faudrait leur inventer un dialogue, ce serait amusant. :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Tous les jours je les observe aussi mais je n'ai pas l'APN à côté de moi !! Merci pour ce partage, on se régale à les voir de cette saison. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon APN n'est jamais loin de moi, au cas où... mais des fois je peste car il y aurait une jolie photo à faire, et je ne l'ai pas ! ;-)
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer