dimanche 31 mars 2024

Le MILAN NOIR dans toute sa beauté






22 commentaires:

  1. Incroyable ! Il vient poser pour toi ! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Dans toute sa beauté et dans toutes les pauses également......
    Félicitations Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance ! :-)
      Merci gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Salut Françoise,
    C'est toute une capture, bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Françoise.
    Ils sont très beaux !
    Quelque uns sont revenus nicher mais ils demeurent difficiles à approcher.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Oui, je les ai trouvés très beaux aussi.
      Ceux-ci volaient au-dessus de ma tête. :-)

      Supprimer
  5. Wahou superbe envolée, ce rapace est majestueux et venir prendre la pose devant ton objeftif c'est royal! Bon lundi férié et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est royal tu l'as dit, et pourtant ce n'est pas un milan royal ! :-)
      Bonne fin de journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  6. Hier chez un de mes fils à la campagne il y avait plusieurs milans qui volaient très bas au-dessus de nos têtes. Ça aurait mérité une photo avec un bon appareil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils reviennent en effet, durant l'hiver je n'en voyais plus.
      Oui, je me doute que cela aurait fait un belle photo, une autre fois peut-être. :-)

      Supprimer
  7. Très beaux je n'en vois jamais en Provence alors j'admire tes belles photos. Bisous et bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais tu dois peut-être en voir lorsque tu résides en Haute-Loire ?
      Bonne semaine à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  8. Coucou Françoise,
    Je t'avouerai sincèrement que j'en ai jamais vu et la s'est une pure merveille de les voir, merci Françoise
    Bonne fin d'après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Je suis ravie que ces photos te plaisent.
      Bonne fin d'après-midi à toi aussi, gros bisous.

      Supprimer
  9. Comme ils sont majestueux ! De très jolies photographies ! Belle journée Françoise !

    RépondreSupprimer
  10. C'est un oiseau qui se trouve en région montagneuse, me semble-t-il. Tu as su le voir et le capter en de multiples phases de vol. Bravo ! Et bon temps pascal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Je vis en plaine, Cathie, et il y en a beaucoup près de chez moi, et particulièrement lorsque le pré d'à côté est fauché, alors là, il y en a parfois des dizaines ! :-)
      Bon week-end à toi !

      Supprimer
  11. Quelle beauté ces rapaces. En campagne j'ai souvent l'occasion de voir de grosses buses. Le plus beau étant leur vol tranquille, en rond, quand elles sont en chasse. Ce milan noir a de belles couleurs fauves. Belle fin de journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des buses, il y en a chez moi aussi. Des buses, des milans noirs, des milans royaux, volent régulièrement au-dessus de mon pré. C'est fascinant de les voir tourner ainsi.
      Beau week-end à toi, Désirée.

      Supprimer