samedi 6 avril 2024

Le merle noir se met au vert... 😉


Pauvre grillon qui a eu le malheur de se trouver sur son chemin...

23 commentaires:

  1. Tes photographies sont magnifiques ! Et ce merle noir est très photogénique :)
    Bon week-end Françoise !

    RépondreSupprimer
  2. Et comme il est poli, il ne t'a pas parlé la bouche pleine ;-)
    Bon week-end Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est un merle très poli, polisson peut-être aussi. :-)
      Bon week-end, Philippe.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise,
    Il est vraiment adorable ce merle noir, on en vois de moins en moins dans notre secteur et c'est bien dommage car son chant est magnifique :-)
    Bon dimanche
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Oui, il a un très beau chant, j'aime beaucoup.
      Bonne soirée, gros bisous.

      Supprimer
  4. Serait ce pour son casse croute ou pour les petits? Car la ponte a déjà eu lieu ( je trouve dans le jardin les oeufs malheureux tombés au pied des haies.) Peu être trop tôt mais pas improbable, ponte en mars et quinze jours aprés ... Je vois le couple depuis un mois dans l'if faire les navettes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne l'ai pas vu s'envoler. A-t-il emporté le grillon à ses petits ou bien l'a-t-il gardé pour lui, mystère ?...
      Il y a quelques années, j'avais trouvé moi aussi de jolis petits œufs bleus tombés par terre, il s'agissait d'œufs de merle sans aucun doute. Soit le nid était tombé et les œufs avec (mais aucune trace du nid), soit les œufs avaient été éjectés du nid par un coucou, peut-être...

      Supprimer
  5. Bon appétit Monsieur le merle ! J'aime comme les merles semblent nous observer lorsque nous passons près d'eux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils nous regardent du coin de l'œil, comme sur la dernière photo. :-)
      Belle fin de journée, Myrte.

      Supprimer
  6. Tes photos sont très jolies ! Voilà un hôte de mon jardin potager en Haute-Loire, il est particulièrement friand des groseilles :) Mais je le lui pardonne car il niche dans la glycine de mon voisin...Pas de merle en Provence je n'en vois jamais ! Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait peut-être trop chaud en Provence pour le merle. Mais c'est bien que tu puisses le voir en Haute-Loire, tant pis pour les groseilles. :-)
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  7. De très jolies photos. J'adore le chant du merle ..... Il me transporte. Bises Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai été trop rapide Elisa

      Supprimer
    2. C'est vrai que le chant du merle est très beau ! :-)
      Bonne fin de journée, Elisa. Bises.

      Supprimer
  8. C'est un mâle avec son œil cerclé d'or. Il ne semble pas effrayé par ta présence.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, son œil cerclé d'or, ainsi que son bec jaune.
      Je me trouvais derrière la vitre de mon bureau, il ne me voyait pas ou pas suffisamment pour que je représente un danger pour lui.
      Bel après-midi, Cathie, très venté chez moi.

      Supprimer
  9. Il est occupé mais il t'a à l’Å“il malgré tout......(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as vu son Å“il tout rond et lumineux qui me regarde ! :-)
      Bon week-end, gitantroubadour.

      Supprimer
  10. Et oui, pauvre grillon... il est grillé. Un de moins qu'on entendra point chanter.
    Bonne fin de semaine, chère Françoise ; j'espère que tu vas bien 😊 Bisous
    PS Les petits cigogneaux sont sortis de l'œuf 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Je vais bien, merci. J'ai profité ces derniers jours de la présence de Ruben à la maison. 😊
      Je vais aller voir les petits cigogneaux. Merci.
      Belle fin de journée. Bisous.

      Supprimer