samedi 16 mars 2024

Le merle chanteur

Je n'avais pas revu le merle noir depuis mi-janvier. Il s'est montré aujourd'hui du temps de midi. Toujours aussi beau cet oiseau au chant si joyeux et mélodieux. 

Ici, sur une branche du catalpa. 



8 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    Les merles sont nombreux dans le quartier mais je n'ai pas encore vu de femelles. Sont-elles déjà en train de couver ?
    Bon dimanche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Peut-être, je ne sais pas, je n'en ai pas encore vues moi non plus.
      Bonne fin de dimanche.

      Supprimer
  2. Coucou Françoise il est superbe quand j'étais à >perpignan il y en avait beaucoup mais qu'à partir de Août, ici je ne sais pas ils seront arrivés avant surement il y en a beaucoup mais pas des siffleurs des merles normaux, dommage leur chat est adorable et si gai. Bon dimanche et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui, leur chant est très beau, mais je ne savais pas que certains merles ne sifflaient pas...
      Bonne soirée, gros bisous.

      Supprimer
  3. Je vois beaucoup de merles lors de mes balades au bord du Guiers mais comme c'est loin des habitations, ils sont assez farouches......

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en ai pas revu depuis ces photos, mais j'ai bon espoir. :-)
      Bon début de semaine, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. C'est pendant les périodes de neige que je les vois :-). En effet ils sont nombreux à venir manger les baies du houx, probablement la seule nourriture disponible pour eux lorsqu'il y a beaucoup de neige au sol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, ils reviennent régulièrement et lorsqu'il fait chaud, ils aiment venir se baigner dans le bassin, ils sont trop drôles à observer. :-)
      Bonne journée, Biche.

      Supprimer