mardi 12 mars 2024

Cet épervier d'Europe ♀ était dans mon jardin aujourd'hui


J'ai fait une vingtaine de photos de ce magnifique rapace, et afin de ne pas surcharger ce billet, j'ai regroupé les clichés dans le diaporama ci-dessous. Regardez en plein écran, ce sera mieux ! 😊

24 commentaires:

  1. Oui superbes photos. On admire malgré son régime . Tant qu'elle s'occupe des mulots....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tant qu'elle s'occupe des mulots, mais hélas, les petits oiseaux peuvent aussi lui servir de festin...
      Belle fin de journée, Menalque.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    Magnifique !
    Je ne l'ai observé qu'une seule fois depuis ma fenêtre en 2015.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Je le vois régulièrement dans les parages, il doit nicher dans le coin. Je le surveille, je ne voudrais pas qu'il s'attaque à mes petits protégés...
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Magnifique diaporama, on a l'impression que seule la tête bouge, sauf à la fin....
    Félicitations à la photographe !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai fait beaucoup de photos à la suite, et comme je n'ai pas su lesquelles conserver, j'ai créé ce diaporama. :-)
      Merci gitantroubadour. Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Waouh il est superbe et les photos sont très nettes , bravo. Le diaporama est parfait tu as vraiment su attraper dans ton objeftif ce rapace au bon moment. Bonne journée et des bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marie. En fait, j'étais là au bon moment, mais je le guettais, il regardait d'un peu trop près mes petits protégés, je l'aurais chassé s'il s'en était pris à eux. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. Qu'il est beau ! Et les couleurs sont justes parfaites :-)

    RépondreSupprimer
  6. Majestueux cet épervier et cabot avec ça ! Il se montre bien sur toutes ses facettes pour qu'on l'admire. Bonne idée cette vidéo qui donne presque l'illusion du mouvement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, cabot, tu l'as dit ! :-)
      Un diaporama est finalement une bonne idée pour ne pas surcharger les billets de photos.
      Bonne fin de journée, Myrte.

      Supprimer
  7. Une visite inattendue et tellement agréable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ce rapace est très beau, mais redoutable pour les petits oiseaux...
      Belle fin de journée, Chinou.

      Supprimer
  8. Il est "chez lui" et prend ses aises. Majestueux et fier. Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il doit "loger" dans le coin, je le vois passer régulièrement. Tant qu'il ne s'attaque pas à mes petits protégés, tout va bien. :-)
      Bon après-midi, Cathie.

      Supprimer
  9. Les rapaces ont toujours quelques choses à la fois d'étrange et de fascinant !
    En tout cas c'est un peu ce qui ressort pour moi du visionnage de ce montage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Alain. Ils sont tout ce que tu dis, et ils ont un regard hypnotisant.
      Bonne fin de semaine, et un doux week-end.

      Supprimer
  10. Superbe montage photo-musical ! Les notes au piano (on dirait du Bach 😀) s'accordent à merveille aux délicates plumes de l'épervier... Bravo Françoise 😊
    Bonne fin de semaine, bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La musique est le Prélude N° 13 de Chris Zabriskie. Si tu vas voir la vidéo sur youtube, il y a les références de cet artiste juste en dessous.
      Merci d'aimer ce montage, Julie. :-)
      Bonne fin de semaine à toi aussi, gros bisous.

      Supprimer
  11. https://m.youtube.com/watch?v=moI0_rZ_a7o&pp=ygUhYWRhZ2lvIGVuIHJlIG1pbmV1ciBkZSBiYWNoIHBpYW5v

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, je suis en train de l'écouter, c'est très beau...

      Supprimer
  12. J'en vois souvent dans les plaines environnantes près de chez moi. Ils s'arrêtent dans le ciel observant leur proie avant de plonger rapidement sur celle-ci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout comme font également les milans et les buses.
      Bonne fin de journée, Daniel.

      Supprimer