mardi 19 mars 2024

Encore un billet sur mes anges...

Avant de faire une petite pause, je poste encore ce soir des photos de mes petites chouchoutes.
Il faut dire qu'elles adorent poser, alors comment résister ?... 😊



Celle-ci a les yeux bien mâchurés, mais où donc a-t-elle passé la tête ?...






Quant à celle-ci, elle est en extase devant les fleurs du cognassier.



14 commentaires:

  1. Bonjour Françoise.
    Jolies convives !
    La seconde est peut-être parasitée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah !... Je n'avais pas pensé à cette éventualité... Je vais faire des recherches.
      Merci Philippe. Belle journée !

      Supprimer
  2. Tu as de la chance qu'elles soient encore là. Moi depuis les beaux jours je ne vois que les chardonnerets et hier une petite fauvette à tête noire. Mais où sont passés les autres ? Je ne sais que te dire pour la seconde, mais cela pourrait bien être une maladie en effet plutôt qu'un parasite , tu peux envoyer la photo à la LPO surtout si ça risque d'être contagieux ils te le diront. Bisous tiens nous au courant

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai de la chance, Manou, mais par contre, chez moi, je n'ai pas encore vu de chardonnerets et de fauvettes à tête noire.
      Je n'ai pas revu cette petite mésange, et celles qui viennent actuellement sont bien portantes, mais il est vrai que je me suis absentée plusieurs jours, et je n'ai pas bien eu le temps de les observer.
      Bon après-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Toutes mignonnes !! Ence moment je les trouve très actives !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont très actives, et elles chantent beaucoup aussi, j'adore leur petit chant discret et tout mignon. :-)

      Supprimer
  4. Adorable je comprends que tu ne t'en lasses pas. Des bisous et bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme le montre ma bannière, la mésange bleue reste toujours ma petite préférée. :-)
      Bon après-midi, Marie. Bisous.

      Supprimer
  5. T(m)es anges, font l'unanimité, merci Françoise de nous les prêter 😊
    Bon dimanche, bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous les prête avec plaisir, tant qu'elles aussi se prêtent aux séances photo ! :-)
      Bon après-midi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  6. Sur la dernière, elle pose vraiment près de la branche de cognassier, ta petite chérie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et le rouge lui va à ravir, elle le sait sûrement. :-)

      Supprimer
  7. Les miennes se sont installées dans le nichoir près de la maison.
    Dans quelque temps, ça va piailler !
    Quels oiseaux photogéniques !
     •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il y a trois nichoirs. Celui qui est sur le saule pleureur semble occupé par des mésanges charbonnières. Quant aux deux autres qui se trouvent plus loin, je n'ai pas encore pu voir quel couple d'oiseaux les avait choisis.
      Oui, les mésanges bleues adorent prendre la pose. :-)

      Supprimer