lundi 18 mars 2024

La saison des amours

La saison des amours et ce ne sont pas ces deux mésanges bleues qui diront le contraire. 
Je me trouve à proximité d'elles, à quatre mètres environ, adossée au mur de la maison, et je les observe. Elles ne font pas cas de moi, elles savent que je ne leur ferai aucun mal. Et bien sûr, je fais quelques photos. Je commence également à les filmer, mais panne de batterie, mince, c'est dommage, car elles n'étaient pas avares de cui cui cui. 😉


Et quelques autres photos puisqu'il y en a une qui prend la pose... 😊



10 commentaires:

  1. Et oui c'est le printemps demain et les oiseaux ne sont pas en retard. Par contre pas de nichée dans mon nichoir cette année...bizarre. Les oiseaux sentent-ils que mes nouveaux voisins ont des chats ? Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, il y aura au moins une nichée dans un nichoir, le plus ancien. Quant aux deux autres, ils se trouvent plus loin de la maison, je ne sais donc pas s'ils sont occupés ou seront occupés.
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    J'aime ta seconde photo et son regard :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Oui, c'est vrai qu'elle a un regard très expressif sur cette photo. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Salut Françoise.
    Ce sont de beaux petits oiseaux et c'est toujours un plaisir de les photographier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Roy
      Oui, c'est un plaisir, et apparemment les mésanges adorent se faire photographier. :-)

      Supprimer
  4. Oui, ce sont les princesses de nos mangeoires.
    Et là, filmées à moins de 4m, tu fais partie de leur famille.
    Faut juste remplir ta batterie. Amic@lement. Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien, oui, que je fais partie de leur famille. L'autre jour, alors que je me trouvais près de l'arbuste sur lequel se trouve la mangeoire, deux petites mésanges sont venues virevolter autour de moi, j'ai cru qu'elles allaient me toucher. :-)
      Bon après-midi, Yann.

      Supprimer