vendredi 8 mars 2024

La jolie mésange charbonnière...

La jolie mésange charbonnière posée sur le cognassier du Japon.


Elle est très présente, elle aussi, dans mon jardin.

Il est vrai que je photographie plus souvent la mésange bleue,
peut-être parce que cette dernière se fait davantage remarquer par ses acrobaties ! 😄

8 commentaires:

  1. Une belle mésange, plus discrète que la bleue.
    Bon week-end Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais toute aussi belle, finalement. :-)
      Bon week-end à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  2. Même sans bleu, elle est jolie aussi cette charbonnière. Cette semaine, dans un parc avec mes petits enfants, nous avons eu la surprise de voir voler au-dessus de nous un...perroquet ! Il s'est posé sur un fil et je l'ai pris en photo avec mon smartphone. On a vu arriver le propriétaire qui essayait en vain de l'attraper, il s'était échappé de sa cage. Je crains beaucoup pour la vie de ce pauvre oiseau qui n'est pas habitué à la liberté. Le mieux c'est de ne jamais mettre les oiseaux en cage... J'aurais bien aimé partager la photo sur ce commentaire mais ça ne doit pas être possible.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis de ton avis, Myrte, les oiseaux ne devraient jamais être en cage, ils sont faits pour voler, et être libres !
      Pour la photo, non, ce n'est pas possible de la mettre en commentaire, c'est dommage, mais peut-être raconteras-tu cette histoire sur ton blog, et ainsi pourras-tu la mettre dans ton article ?
      Belle fin de journée, chez moi, pluie et vent.

      Supprimer
  3. Sur la première photo elle a une allure assez militaire. Une gradée pendant une revue des troupes !
    — « Je ne veux voir qu'un seul bec ! »
    ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) C'est vrai, en plus ! :-)
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, qui sait peut être que tu la gâte plus que les autres?😉 Superbe ces photos je les adore ces petits oiseaux. Bon dimanche ici le soleil est revenu après de fortes pluies hier Des bisous du Sud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'ai une préférence pour la mésange bleue, mais je ne dois pas oublier les autres ! :-)
      Merci Marie. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer