dimanche 17 mars 2024

Aujourd'hui, place aux pinsons des arbres

Sur cette photo, deux mâles

Sur celle-ci, une femelle (en haut) et un mâle

Ici et sur les photos suivantes, un mâle





10 commentaires:

  1. Les pinsons je sais les reconnaître et différencier les mâles et les femelles mais je n'en vois pas beaucoup.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans mon jardin, il y en a beaucoup, et en toutes saisons. Ces jours, ils sont particulièrement colorés, c'est la saison des amours, ils ont besoin de se faire remarquer. :-)
      Bonne journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Jolie série. J'en ai vu souvent cet hiver plus régulièrement que les autres années. Mais mon petit couple est apparemment parti ou il me boude car il n'a pas apprécié que les mangeoires soient vides pendant mon absence !! Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton petit couple va revenir, ils ont vite fait de retrouver les bonnes adresses. :-)
      Bonne journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise.
    Je suis content de les voir chez toi :)
    Ici, les chats les ont décimés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, Philippe ! :-)
      Ah, mince... Pauvre petits pinsons...
      Bon début de semaine.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, c'est vrai que les males sont plus beaux, c'est souvent comme ça, déjà une discrimination chez les oiseaux aussi? Superbes prises de vues. des bisous ensoleillés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Oui, ils ont des couleurs plus vives, c'est vrai, mais les femelles n'ont pas besoin de tous ces artifices pour séduire. ;-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. Qu'il est charmant ce petit oiseau !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ! :-)
      Bonne fin de journée, Daniel.

      Supprimer