lundi 16 mai 2022

Une belle prise pour l'étourneau sansonnet


On dirait une chenille de papillon.
La pauvre, elle va passer un mauvais quart d'heure... 😕

6 commentaires:

  1. Eh oui, pas drôle pour la chenille mais la nature est ainsi faite et c'est aussi ainsi que se fait la régulation. En tous cas, en effet, une belle prise pour cet Étourneau.
    On voit bien la beauté de son plumage sur la première photo.
    Bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bien sûr, Pascale.
      L'étourneau a un plumage nuptial magnifique, avec ses plumes irisées et brillantes, on dirait qu'il les a lustrées (sourire).
      Bonne soirée à toi, Pascale. Bises.

      Supprimer
  2. C'est le cycle de la vie ! Je ne vois les étourneaux que de loin chez moi...ta première photo est superbe. bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La deuxième photo est la première mais recadrée et agrandie, d'où son manque de netteté. C'était pour mieux voir la proie de l'étourneau (sourire).
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. L'étourneau est un oiseau magnifique, comme tous les oiseaux d'ailleurs, il suffit de prendre le temps de les observer....
    Merci Françoise de nous faire partager tes photos !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, mais depuis que les feuilles des arbres ont poussé, je vois moins les oiseaux, ils se cachent et se mettent à l'ombre du feuillage, il fait tellement chaud ces jours. Mais ils viennent toujours se baigner ou s'abreuver dans les coupelles qui leur sont dédiées, alors j'ai encore des chances de les voir, et peut-être de les photographier (sourire).
      Merci à toi, gitantroubadour. Bon après-midi.

      Supprimer