samedi 28 mai 2022

Les tourterelles turques

Les tourterelles turques (Streptopelia decaocto) se sont donné rendez-vous au bassin.
C'est leur lieu de rencontre favori, elles y viennent régulièrement.






8 commentaires:

  1. Ce sont de jolis oiseaux. Juste un peu dommage le grillage de clôture en arrière plan.
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je sais, Pascale, les photos ont été faites de la fenêtre de mon (ex) bureau, c'est le grillage de la clôture que l'on voit et hélas, je ne peux pas le gommer. C'est vrai que comme arrière-plan, ce n'est pas terrible.
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Des tourterelles turques ?
    Ben dis donc, il y en a qui viennent de loin pour te voir…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'elles viennent de loin ! (sourire)
      Si cela t'intéresse d'en savoir plus sur ces beaux oiseaux, voici le lien de www.oiseaux.net :
      https://www.oiseaux.net/oiseaux/tourterelle.turque.html
      Bon après-midi, Alain.

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup leurs roucoulements particulièrement apaisants. :-) Bonne fine de journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, moi aussi, Biche. :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  4. Tu as de la chance de les voir se baigner et boire dans ton jardin, c'est amusant car moi je ne les vois que sur les fils électriques. Elles ne se posent jamais dans mon jardin, trop petit pour elles je pense qu'elles ont besoin de plus d'espace :) belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez moi, les tourterelles ne manquent pas d'espace en effet, le jardin, les prés, la campagne quoi ! :-)
      Belle journée à toi aussi, Manou. Bises.

      Supprimer