mercredi 11 mai 2022

Rougequeue noir (Phoenicurus ochruros)

Rougequeue noir femelle / 21 mai 2019

Rougequeue noir femelle / 21 mai 2019

Rougequeue noir femelle / 21 mai 2019

Rougequeue noir mâle / 8 mars 2020

Rougequeue noir femelle / 12 mai 2020

Rougequeue noir femelle / 12 mai 2020

Rougequeue noir femelle / 24 mars 2021

Rougequeue noir femelle / 25 avril 2022


Quelques vidéos de ce joli petit oiseau :

Rougequeue noir femelle


Rougequeue noir femelle et un POUILLOT VÉLOCE


Rougequeue noir mâle


En savoir plus : Rougequeue noir

12 commentaires:

  1. Ils sont tout mignon ces petits rouges-queue, et les vidéos parlent d'elles mêmes....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont tout mignons ! :-)
      Merci de ta présence, gitantroubadour.
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  2. Le rougequeue noir est un oiseau très propre... j'adore lorsque il se baigne sur le transat :)
    Jolis instants attendrissants, merci Françoise de les avoir partagés.
    Douce journée, gros becs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est souvent dans le bain ! :-)
      De jolis instants attendrissants qui font du bien.
      Merci à toi, chère Julie. Bonne fin de journée, gros bisous.

      Supprimer
  3. J'en vois très souvent en Haute-Loire ou dans la Drôme mais rarement en Provence...j'aime beaucoup tes vidéos et tes jolies photos. Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'aimer beaucoup mes photos et vidéos, Manou.
      Bonne fin de journée. Bisous.

      Supprimer
  4. Coucou, Françoise
    Un nouvel oiseau dans ton jardin ? :)
    Il parait un peu timide, tout discret... nesenmoins il se laisse observer en tête de fil, à droite :)
    Tu es une belle personne, ton sourire est très charmant, voire désarmant ;)
    J'apprécie les personnes se montrant à visage découvert, les garçons font plus de mystère...
    Douce fin de semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie
      Oui, tu l'as vu, le pouillot véloce (sourire). Cette année, je ne l'ai pas encore vu. Les arbres se sont habillés de leurs feuilles et il est plus difficile de distinguer les oiseaux, ils se cachent. De plus, en cette période, je ferme le volet de mon bureau pour éviter que le soleil ne chauffe trop la pièce, et du coup, je ne vois pas tout. Mes photos d'oiseaux seront donc un peu au ralenti (sourire).
      Merci pour la "belle personne", c'est gentil. Les hommes sont sans doute plus pudiques ou bien alors aiment en effet entretenir une part de mystère (sourire). Mais tous ne le sont pas, certains de mes amis blogueurs n'hésitent pas à mettre leurs photos.
      Doux week-end à toi, charmante Julie. Bisous.

      Supprimer
  5. Même si j'écris rarement, toutes vos photos me plaisent beaucoup.
    Voir les oiseaux en vrai comme on les voit ici, c'est très difficile.
    Alors un tout grand merci pour votre travail et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup à vous d'apprécier mon travail, Mme Chapeau, je suis ravie qu'il vous plaise. Bon dimanche à vous, également.

      Supprimer
  6. Elles sont bien mignonnes ces photos et vidéos de Rougequeues noirs.
    Ils sont de retour aussi chez moi après avoir déserté cet hiver.
    Ici, je ne peux mettre l'eau pour les oiseaux par terre, mon chien irait la boire, alors, elle se trouve hors de sa portée.
    Merci pour ce partage Françoise.
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les oiseaux de mon jardin ont deux abreuvoirs, l'un sur pied, et l'autre dans l'herbe. La petite minette des voisins vient se désaltérer au deuxième certains jours. J'ai bien envie également de mettre dans leur mangeoire, vide actuellement, une assiette creuse remplie d'eau, cela leur ferait trois points d'eau.
      Merci, Pascale. Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer