vendredi 27 mai 2022

Rencontre avec une Orite à longue queue juvénile

Cet après-midi, alors que nous nous promenions avec Noé et Ruben, un tout petit oiseau a voleté devant nous et s'est posé sur les branches d'un buisson à un mètre de nous. Nous l'avons regardé, il nous a regardés, pas effarouché du tout. Je me demande si ce n'était pas sa première sortie et de ce fait, il n'avait pas encore peur des humains. J'aurais pu le prendre dans la main, je crois qu'il se serait laissé faire. Je ne l'ai pas fait, bien sûr. J'ai eu le temps de le prendre en photo mais avec mon téléphone portable et de ce fait, les photos ne sont pas terribles. Après nous avoir détaillés, il s'est enfoncé dans le buisson et a disparu.

Avec les photos, j'ai cherché de quel oiseau il pouvait bien s'agir. Sans certitude, je pense qu'il s'agit d'une ORITE A LONGUE QUEUE juvénile.
Pascale, si tu passes, tu me diras ce que tu en penses. 

Merci Pascale. Il s'agit donc bien d'une Orite à longue queue juvénile. 😊



8 commentaires:

  1. C'est bien une Orite à longue queue juvénile en effet.
    Le nid ne devait pas être bien loin.
    Belle rencontre.
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta confirmation, Pascale.
      Oui, une très belle rencontre. :-)
      Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Une belle rencontre ! Je n'en ai jamais vu dans la nature, tu as eu de la chance...Bon week-end

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Manou. :-)
      Bon week-end à toi aussi. Bisous.

      Supprimer
  3. C'est une Orite, son genre est féminin.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale, je viens de le corriger.
      Beau dimanche à toi.

      Supprimer
  4. Un oiseaux magnifique, protegé par la loi française... tu as fait une belle rencontre :)
    Bonne journée Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. J'irai me promener à nouveau là où je l'ai vu, peut-être le reverrai-je ? :-)
      Belle journée à toi, Julie. Bisous.

      Supprimer