mardi 10 mai 2022

Merle noir (Turdus merula)

Quel bec, mais quel bec lumineux et coloré !
Est-ce pour séduire ses futures prétendantes ? (sourire)

4 commentaires:

  1. Il est bien gros son bec ???
    Je n'avais encore jamais vu de merle avec un bec comme celui-ci....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi que son bec est bien gros. C'est sans doute pour mieux attirer les merlettes ! :-)
      Ou c'est une bizarrerie de la photo, qui sait ?...
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. J'avais raté ton joli merle. Je n'en vois jamais en Provence mais en Haute-Loire, on ne peut pas s'occuper du jardin sans le voir se précipiter. Chaque année ma voisine a un nid dans sa glycine, au point qu'elle hésite à la tailler...et quel beau spectacle de voir les parents nourrir les petits...Bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils ne sont pas sauvages par ici. L'année passée, ils avaient fait un nid dans le forsythia, mais je m'en suis rendue compte une fois que les petits s'étaient tous envolés.
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer