lundi 27 mai 2024

Après le merle noir, voici la merlette...

Après avoir assisté au bain du beau merle noir il y a quelques jours de cela,
voici aujourd'hui la merlette qui profite des bienfaits de l'eau ! 




18 commentaires:

  1. Depuis ma fenêtre, j'observe souvent les oiseaux prendre leur bain. Ils y vont chacun leur tour pendant que l'un d'entre eux surveille si le chat n'est pas dans les parages.
    Merci Françoise pour tes jolies photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont raison, le chat ne leur ferait pas de cadeau !
      Avec plaisir pour les photos, Philippe.
      Beau week-end à toi.

      Supprimer
  2. Magnifique merlette, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour ! :-)
      Bon week-end à toi.

      Supprimer
  3. Ils ont un grain ces oiseaux, comme si nous n'étions pas assez mouillés en ce moment avec ces pluies incessantes ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est sûr ! Ils doivent être maniaques de la propreté, chaque plume doit être impeccable ! :-)
      Bonne fin de semaine, Biche.

      Supprimer
  4. Coucou ma chère Françoise,
    Bein quoi chacun son tour pour le bain, moi aussi en tant que Merlette j'ai le droit d'en profiter, waouh ! ça fait un bien fou parole de Merlette :))
    Gros bisous ma chère Françoise et continue de nous faire rêver avec tous ces beaux oiseaux
    Belle journée
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Oui, elle a l'air d'être pleinement satisfaite après ce bon bain ! :-)
      Gros bisous à toi aussi, Floralie. Passe un doux week-end.

      Supprimer
  5. Les oiseaux ont besoin de se débarrasser de saletés, de sucs de fruits, de parasites et de boue. Les plumes mouillées, ils font un peu "pitoyables".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vrai qu'ils font un peu "pitoyables", mais je les trouve rigolos et attendrissants, aussi. :-)
      Bon après-midi, Cathie.

      Supprimer
  6. Zut ! J'ai encore oublié l'authentification !

    RépondreSupprimer
  7. Ah que je l'aime ce merle! Surtout quand je le surprends avec une énoooorme limace dans le bec. Cette année avec la pluie c'est une invasion et les vilaines ont mangé mon plus beau rosier...:/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Beaucoup de monde se plaint des limaces ce printemps, il fait un temps idéal pour elles, cela doit leur donner de l'appétit... :-)
      Bel après-midi, Désirée.

      Supprimer
  8. Et bien j'avais vu le papa mais pas la maman !! Je vois qu'elle profite bien de la baignade, c'est que du bonheur de la retrouver ainsi toute ébouriffée :) Merci pour cette jolie série. Bisous et un bon mercredi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est trop rigolote, ainsi ébouriffée ! :-)
      Merci à toi, Manou. Bonne fin de semaine, bisous.

      Supprimer
  9. j'adore les voir prendre leur bain c'est superbe, bravo pour la prise de vue il faut dire que chez toi les oiseaux sont gâtés, Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai installé les divers bassins juste en face de la fenêtre de mon bureau, ainsi, je ne rate aucun des bains de ces petits oiseaux ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer