jeudi 16 mai 2024

Le bain des moineaux juvéniles

Faute de vous montrer les petites mésanges qui, apparemment, ne sont pas encore sorties puisque les parents continuent de rentrer et de sortir du nichoir, voici une flopée de moineaux juvéniles batifolant dans l'eau des bassins. 😊



8 commentaires:

  1. C'est la fête dans ton jardin :) On ne se lasse pas de les regarder ! Merci pour ce moment rafraîchissant !
    Belle journée Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la fête, et j'adore ce genre de fête ! :-)
      Belle fin de journée, Taraxacum.

      Supprimer
  2. Comme ils ont tous l'air heureux, à batifoler dans l'eau.
    Mesure d'hygiène ou plaisir?
    J'ai cru voir un intrus, le pouillot véloce?
    En tous les cas, tu es observatrice pour montrer des séquences si abouties. > Yann

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un bain pour le plaisir, mais surtout pour l'hygiène, tu as raison, Yann.
      Non, je ne pense pas que l'oiseau en question soit un pouillot véloce, ce dernier a un bec plus long et plus fin. L'oiseau dont tu parles, doit être une petite femelle, et le vert de l'herbe se reflète dans ses plumes, ce qui leur donne un aspect un peu jaune.
      Merci pour tes mots, Yann. Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Un vrai bonheur de les voir faire ! Merci pour ce joli partage. Dans mon jardin plus personne ne vient se baigner, je pense qu'avec toutes les pluies que l'on a eu, les oiseaux vont ailleurs en ce moment. Bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un vrai bonheur, tu l'as dit, Manou ! :-)
      Pourtant, chez moi, il a beaucoup plu aussi, les prés sont gorgés d'eau, mais les moineaux aiment bien mon cognassier du Japon, et leur bassin est juste au pied de ce dernier. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise.
    C'est un régal de les observer se baigner et se rouler ensuite dans la terre fine des semis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Oui, j'adore, ça me donne le sourire ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer