jeudi 2 mai 2024

Le faucon crécerelle

Les photos sont floues, car le faucon se trouvait un peu loin et de plus il pleuvait, donc manque de luminosité, mais je les publie tout de même car on voit bien ses couleurs. 

Il s'agit ici d'un faucon crécerelle mâle car sa tête et sa queue (terminée par une large bande noire) 
sont gris bleu tandis que la femelle a la tête roux pâle et une queue rousse barrée de noir.


22 commentaires:

  1. Pas si floues que ça les photos, félicitations Françoise !!!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, pas si floues que ça, c'est un bel exploit. Tu as eu raison de nous faire admirer ses jolies couleurs !
    Bonne journée Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que tu aimes, Taraxacum. :-)
      Bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise,
    Tes photos sur ce faucon crécerelle sont magnifiques et pas floues du moins pas pour moi !!!
    Je te souhaite un bel après-midi
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Merci ! Bel après-midi à toi aussi. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Il est très beau ce faucon et même loin tu as fait de belles photos très vivantes. Bisous et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
  5. Cool. maintenant je saurai faire la ref. ( du coup je devine que celui de "mes rêves endormis"-article- était un MALE! ). Je m'égare mais ça me rappelle la blague de Merci Bernard , l'émission en 1982 à propos du lion du zoo de Vincennes, minute 6.17. Remarque tout peut se regarder avec nostalgie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout peut se regarder avec nostalgie, je viens de regarder en totalité "Merci Bernard" du 4 avril 1982 dont tu m'as donné le lien. Je ne sais pas si une telle émission pourrait passer à la télé maintenant, pas sûr... Nous avons perdu en liberté d'expression, c'est évident...
      Bonne fin de soirée, Menalque.

      Supprimer
  6. voici le lien https://youtu.be/YPMZg7f5aDw?si=YObR35jRLwx_WtJ0

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Françoise, superbe je l'avais retravaillé mais comme on ne peut pas mettre de photos en commentaires je n'ai pas pu le mettre, il est superbe on voit bien les couleurs. Bon samedi et des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. http://alixia31.eklablog.com

      Supprimer
    2. J'ai copié ce lien, je suis tombée sur ton blog, et j'ai bien pu voir la photo en haut à droite ! :-)
      Belle fin de journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  8. RE Voila le lien ou tu pourras voir le faucon retouche un poil plus net.
    https://ekladata.com/dBpZ3keqRKMa6WkU9HAnnXSwWRo.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolé ça ne marche pas tant pis.

      Supprimer
    2. Et j'ai pu aussi ouvrir ce lien en le copiant ! Re-merci, Marie ! :-)

      Supprimer
  9. Je confirme, elles ne sont pas si floues que ça. Merci pour les belles couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre indulgence à toutes et tous ! :-)
      Bonne fin de journée, Cathie.

      Supprimer
  10. La deuxième photo je la trouve amusante.
    Faisons un peu d'anthropomorphisme :
    le faucon : — ben quoi ! Tu veux ma photo ?
    Françoise : — mais oui, c'est exactement ce que je suis en train de faire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Merci pour ce petit peu d'anthropomorphisme , Alain ! :-)
      Belle fin de journée.

      Supprimer