mercredi 5 juin 2024

Hirondelles de la Breure

Il n'y avait pas beaucoup d'hirondelles cet après-midi à la Breure, mais vu les nids que j'ai pu voir dans les anciens bâtiments de la ferme, je pense qu'il va y en avoir beaucoup d'ici quelques jours ! 😊




22 commentaires:

  1. J'ai cru un instant que c'était une variété d'hirondelle que je ne connaissais pas \oo/ jusqu'à ce que je retrouve la maison bleue. De plus en plus rare les hirondelles (et les nids dans ma grange -sniff-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, Menalque, la Breure → maison bleue :-)
      Beaucoup de gens se plaignent que les hirondelles se font rares, en effet.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise.
    Il me semble qu'elles sont moins nombreuses que l'année dernière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      A ce qu'il paraît, mais laissons leur le temps d'arriver, peut-être...
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  3. Coucou Chez moi elles sont déjà arrivées et commence à tourner pour nourrir leurs petits. Bisous
    Miss Bougeotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah enfin, il y en a quelque part ! Tu les as toutes attirées chez toi, dis moi, Marie ? :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  4. Très belles mais moins nombreuses d'années en années...parce que les anciennes étables sont rénovées en habitations (en Haute-Loire) et pareil en Provence pour les granges et autres remises...Bisous et bon jeudi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-être que c'est l'une des raisons de leur moins grand nombre, en tous cas, cela doit y contribuer.
      Bonne fin de jeudi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. On reconnait bien l'élégante silhouette des hirondelles. Celles de mon balcon se sont faites à nouveau éjectées de leur nid par des moineaux qui ont pris leur place.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne savais pas que les moineaux pouvaient voler le nid des hirondelles, quel toupet !
      Beau week-end à toi, Myrte.

      Supprimer
  6. Le hirondelles ont complètement disparu de ma région. Dommage ! J'aimais bien les hirondelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que beaucoup de monde aime bien les hirondelles. :-)
      Bonne soirée, Daniel.

      Supprimer
  7. Chez moi, je vois quelques hirondelles en vole, pas en grand nombre, je n'ai pas assez de recul pour dire si leur population est stable ou en régression.....
    Merci pour le partage, bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aujourd'hui, j'en ai vu deux qui survolaient la maison, mais en principe elles occupent un autre lieu pas très loin de chez moi, il faudra que j'aille voir si elles s'y trouvent. :-)
      Avec plaisir pour le partage, gitantroubadour. Bonne soirée.

      Supprimer
  8. Elles sont charmantes et savent annoncer la belle saison. Toujours contents de les voir arriver au printemps et tristes à l'automne. Ici, nous avons surtout des martinets. Bises de douce semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de martinets chez nous, juste des hirondelles. Oui, toujours contents de les voir arriver au printemps. Bonne soirée, Elisa. Bises.

      Supprimer
  9. Peu d'hirondelles chez moi hélas ! Leur population décroît d'années en années...Tes photographies sont magnifiques !
    Passe une belle journée Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'on voit de moins en moins d'hirondelles, c'est dommage...
      Merci Taraxacum. Bonne fin de journée.

      Supprimer
  10. Faudra que j'ouvre l'oeil... Je ne crois pas en avoir vu récemment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Cathie, observe, et si tu en vois, dis nous le ! :-)
      Bonne soirée.

      Supprimer
  11. magnifique blog et magnifiques photos nature ,bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean Marie et bienvenue sur mon blog. Bonne fin de journée.

      Supprimer