mercredi 8 mai 2024

Pas de repos pour le couple de mésanges charbonnières...

Les petites mésanges charbonnières ne sont sans doute pas encore prêtes à s'envoler, et les parents s'activent pour leur apporter à manger, et moi je guette leur sortie future...









Vendredi 10 mai
D'autres photos faites ce vendredi. Les petites mésanges ne sont pas encore sorties du nid...








Dimanche 12 mai
Le couple de mésanges continue de rentrer et de sortir, et moi, je surveille toujours la sortie des petites mésanges, je ne voudrais pas la manquer...




12 commentaires:

  1. On ne sais plus au donner des yeux au jardin, entre les nids de mésanges, pigeons , pies et moineaux, ça piaille de partout chez nous :) Ma cuisine est mon observatoire favori :)
    J'espère que tu ne rateras pas l'envol de tes petites protégées !
    Bonne journée Françoise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez moi, c'est un peu pareil, j'aime le printemps pour tout ça ! :-)
      C'est bien de pouvoir les observer de ta cuisine. Moi, c'est soit de la fenêtre de mon bureau, soit de celle d'un autre bureau, bureau faisant également office de chambre d'amis.
      J'espère ne pas rater l'envol des petites mésanges, je vais régulièrement regarder. Aujourd'hui encore, les parents n'arrêtaient pas de rentrer et sortir du nichoir. J'ai rajouté une petite vidéo où on peut les voir s'activer. :-)
      Bonne fin de soirée, Taraxaxum.

      Supprimer
  2. De quoi s'occuper et méditer :)
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait, Philippe ! :-)
      Bonne fin de soirée.

      Supprimer
  3. Coucou Françoise,
    Oui les petits ne sont pas encore prés à prendre leur envol, mais ça arrivera prochainement, ça serait si beau à voir :)
    Bonne soirée
    Gros bisous !
    Floralie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Floralie
      Je patiente, je patiente, j'espère bien les voir prendre leur premier envol, quelle émotion ce serait ! :-)
      Bonne fin de soirée. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Un spectacle gratuit dont on ne se lasse pas, merci Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, gitantroubadour ! :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  5. Je ne sais pas si les petits vont t'attendre pour sortir et s'envoler du nid en tout cas c'est très beau à voir, tu les chouchoutes bien, bravo. Bisous du Sud.
    Miss bougeotte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas en effet, Miss Bougeotte, ce soir, elles sont encore dans le nichoir, les parents continuent d'y entrer, ce sera peut-être pour demain, mais demain je ne serai pas chez moi pour les observer, du moins pas toute la journée, je verrai bien... Par contre, en fin de journée, j'ai pu observer toute une flopée de jeunes moineaux qui batifolaient dans l'eau, je les ai filmés, ils sont trop drôles. :-)
      Bonne fin de journée, Marie. Bisous.

      Supprimer
  6. L'envol a -t-il eu lieu Françoise ? Hier, j'ai eu la visite d'un pic épeiche dans mon jardin, c'est rare chez moi...Je ne me lasse pas de voir batifoler les moineaux dans le bassin, ils sont trop mignons ! Bonne journée à toi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Taraxacum, pas encore. Je viens de poster des photos où l'on voit l'un des parents apporter une chenille aux petites, et aussi nettoyer le nichoir. Je pense qu'elles ne vont pas tarder à sortir maintenant...
      Un pic épeiche ? J'aime beaucoup cet oiseau, mais j'en vois très peu souvent chez moi.
      Oui, regarder les moineaux batifoler dans le bassin, est trop drôle. :-)
      Belle fin de journée, Taraxacum.

      Supprimer