lundi 5 février 2024

Picorage...




Picorage : Action de picorer, chercher, prendre les aliments avec le bec, pour les oiseaux. đŸ˜Š

16 commentaires:

  1. Coucou Françoise, et bien en voila un qui s'éclate avec ce fruit c'est quoi comme fruit?

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Coucou Marie
      Il s'agit d'une pomme que j'ai piquée au bout d'une branche du cognassier. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  2. Elle attire du beau monde !
    Bonne soirée Françoise.

    RĂ©pondreSupprimer
  3. C'est amusant de voir la petite mĂ©sange picorer d'aussi bon coeur cette pomme. Chez moi j'ai beau en laisser personne ne s'y attaque, pareil pour les larves d'insectes...Mais je teste tout de mĂȘme si le froid revient peut-ĂȘtre que ces mets auront plus de chance de leur plaire. Bisous et une bonne journĂ©e

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, tu as raison de les laisser, peut-ĂȘtre bien que ces fruits seront apprĂ©ciĂ©s un jour de grand froid. Bon aprĂšs-midi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  4. Est-ce qu'Ă  la mĂ©sange, en mĂȘme temps, tu lui passes du Beethoven ?
    (Pomme pomme pomme pomme…)

    Toujours trĂšs chouettes ce genre de photos

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. (sourire) Qui sait, peut-ĂȘtre apprĂ©cierait-elle ? :-)
      Merci, Alain. Bon aprĂšs-midi.

      Supprimer
  5. De la belle visite Ă  ta planche d'envol.
    Peut ĂȘtre as-tu participĂ© au comptage.
    J'ai croisé 2 blogs qui en ont parlé.
    Mais pas facile de savoir si le moineau d'aprĂšs, est celui d'avant ou un autre.
    Baguons les :-))
    Amic@lement. Yann

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oui, Yann, effectivement, j'ai participĂ© au comptage des oiseaux. Non, ce n'est pas facile, mais je les ai comptĂ©s Ă  l'heure oĂč je les observe habituellement, et ce sont en principe toujours les mĂȘmes qui sont prĂ©sents. :-)
      Belle fin de journée, Yann.

      Supprimer
  6. Picoti-picota... souvenirs.... Faut que je replante des pommiers en voyant cela( mes anciens n'ont pas passer la dizaine) . Est ce qu'une mésange peut devenir grassouillette?? en tout cas tu les nourris bien. Bonne journée....

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je ne pense pas que les mĂ©sanges puissent devenir grassouillettes, elles ne tiennent pas en place, et bientĂŽt, au moment de nicher, elles n'arrĂȘteront pas non plus, elles seront alors en quĂȘte de rapporter des brindilles, de la mousse pour faire le nid le plus douillet possible pour les petits Ă  venir. :-)
      Bonne fin de journée, Menalque.

      Supprimer
  7. LĂ  c'est de la gourmandise.......(sourire)

    RĂ©pondreSupprimer