dimanche 18 février 2024

Même pas peur

Ce matin, je suis allée mettre des graines aux oiseaux. J'ai juste eu le temps de reculer de deux pas que les mésanges bleues étaient déjà là. Je suis allée chercher mon appareil photo, et je suis revenue me mettre au même endroit où je me trouvais le moment d'avant. Les mésanges ont continué leurs allers-retours sans faire attention à moi, je fais donc partie du paysage maintenant, et je peux les photographier à ma guise, c'est chouette ! 😊 












En regardant les photos, on pourrait croire qu'il s'agit de la même mésange bleue sur toutes les photos, détrompez-vous, elles étaient au moins quatre ou cinq à se relayer et à venir chercher des graines.

18 commentaires:

  1. C'est drôle, on croirait qu'elles te font la causette derrière une fenêtre......(sourire)
    Bon début de semaine Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, on dirait en effet ! :-)
      Bon début de semaine à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Plus on passe de temps dehors plus elles s'habituent à nous. En tous les cas elles sont très jolies. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et spécialement les mésanges bleues, les autres oiseaux sont plus craintifs.
      Bonne soirée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Super ! Tu t'es déguisé en arbre ?
    Bonne journée Françoise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et peut-être qu'un jour, elles viendront se poser sur mes branches... euh, mes bras ! :-)
      Bonne soirée, Philippe.

      Supprimer
  4. Coucou Françoise, elles ont compris que tu ne leurs ferait pas de mal donc elles ne font plus attention à toi c'est devenu naturel. j'adore ces mésanges. Bon lundi et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie
      Oui, elles l'ont compris, elles ont compris aussi que je les approvisionnais en bonnes graines. :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  5. Toujours agréables à regarder ces mésanges.
    C'est bien que tu précises que c'est un quatuor ou un quintette.
    On n'en prend de la graine à savoir tout ça !
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Et tu pourrais même leur souffler : " Ici c'est le Paradis Mes Anges " ;)

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont maintenant habituées à toi. Tu es devenue leur lère nouricière !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles me guettent et dès que je sors, elles sont toutes là ! :-)
      Bonne soirée, Daniel.

      Supprimer
  8. Elles sont craquantes ces mésanges ! J'ai remarqué que quand elles venaient manger les graines que je mets dans un nichoir sur mon balcon, elles ne s'enfuyaient pas quand je les regardais d'assez près. Elles sont moins peureuses que les autres oiseaux ou plus intelligentes car elles ont compris qu'on ne leur voulait que du bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont moins peureuses mais aussi plus intelligentes, j'en suis persuadée. Et elles nous mettent du baume au cœur ! :-)
      Bonne soirée, Myrte.

      Supprimer
  9. Magique mésange bleue, de jolies photographies, Françoise, tu regardes la vie d'une merveilleuse manière.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'essaie de regarder la vie d'une merveilleuse manière, et la nature, les oiseaux, sont là pour y contribuer. :-)
      Bonne soirée, Jerry.

      Supprimer