mercredi 21 février 2024

Le milan royal de la Breure

 

Ce milan royal survolait le village de la Breure où je me trouvais cet après-midi,
il n'était pas très haut dans le ciel, ce qui m'a permis de faire cette photo...

18 commentaires:

  1. Il a pris la pose rien que pour toi !
    Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
  2. La photographe peut être fière d'elle le portrait de ce milan royal est très beau ! Bisous et une douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je suis assez fière de cette photo, en effet ! :-)
      Merci Manou. Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  3. Bravo pour cette photo très réussie ! Pas facile à prendre un oiseau en plein vol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, en effet, c'est pourquoi je suis contente d'avoir pu la faire. :-)
      Bonne soirée, Myrte.

      Supprimer
  4. Bonjour Françoise, bravo un très beau cliché pris de près, rare pour ce type d'oiseaux, mais tu as la côte avec eux donc ils s'approchent pour que tu puisses les photographier, hihihi Bisous et bon jeudi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Marie
      Je ne sais pas si j'avais la cote avec ce milan, mais il était juste au-dessus de ma tête, à tournoyer ! :-)
      Bonne soirée, bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise, il est superbe ce milan royal de la Breure : la liberté à des ailes !! Merci pour ce joli blog consacré aux oiseaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jerry, bienvenue dans le royaume des oiseaux de mon jardin. :-)
      Merci à toi. Bonne soirée.

      Supprimer
  6. Bravo pour cette très jolie photo !
    Bises de bon après-midi

    RépondreSupprimer
  7. Eh bien, on peut dire qu'il est net et que tu as, bien visibles, les parties intéressantes : tête, bouts des ailes, queue. Même le rayon de lumière est présent. Bravo.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Cathie, il y avait tous les ingrédients pour réussir cette photo. :-)
      Merci. Belle fin de journée.

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai vu un milan cette semaine, noir pas royal, il était loin et je n'avais pas d'appareil photo.
    J'ai aussi aperçu un gros rapace posé sur un piquet, de la taille d'une buse il était presque entièrement blanc, je conduisais et je n'ai pas eu le temps de l'identifier.....
    Félicitations pour ta photo, bon week-end Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un rapace presque entièrement blanc ? Peut-être était-ce une buse, il en existe des blanches ou presque. Va voir sur ce lien → Buse variable
      Merci gitantroubadour. Bon week-end à toi aussi.

      Supprimer
    2. Merci pour le lien, oui je pense que c'est une buse blanche, sinon je ne vois pas de quelle espèce il pourrait s'agir ??? (entre Bourgoin et Vienne)
      Bon mardi Françoise !!!

      Supprimer
    3. Bon mercredi, gitantroubadour ! :-)

      Supprimer