mardi 6 février 2024

Le faucon crécerelle

C'est certain, le faucon crécerelle a élu domicile dans le quartier. 
Le voici posé sur une branche du saule pleureur de notre jardin, guettant d'éventuelles proies.


22 commentaires:

  1. Il aime faire la star......
    Bonne soirée Françoise !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, et il a bien raison ! :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  2. Il prend la pose ! Tu as fait de superbes photos...Bisous et une bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Françoise, et bien perché sur son arbre il voit bien les mulots tout en bas. Bien placé aussi pour se faire prendre en photo bravo tu as un endroit idéal pour ça; Bonne journée et gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      Oui, le saule pleureur est situé juste en face d'une fenêtre de notre maison, je peux ainsi voir et observer les oiseaux qui s'y posent, sans qu'ils s'en doutent. :-)
      Bonne fin de journée, gros bisous.

      Supprimer
  4. Quel bel oiseau ! Et tu es assurée de ne pas avoir de souris. Mais alors, de quoi va-t-il se nourrir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des souris, il y en aura toujours dans le pré, je ne me soucie donc pas pour lui. :-)
      Bonne soirée, Cathie.

      Supprimer
  5. Que de belles photos.Ces deux portraits sont magnifiques. BRAVO;
    Belle fin de journée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elisa. Il faut dire que ce faucon crécerelle y est pour quelque chose. :-)
      Belle fin de journée également. Bises.

      Supprimer
  6. On a l'impression qu'il se la pète un peu ! Non ? ;-)
    Sa Majesté prend la pose devant la photographe !
    Deux chouettes photos en tout cas et un beau ciel bleu.
    (— Mais non ce ne sont pas des chouettes
    — mais oui, je sais !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En parlant de chouettes, je n'en ai jamais photographiées. Je les entends parfois, mais je ne les ai jamais vues.
      Le faucon crécerelle se la pète, tu crois ? Mais non, il jouit juste de sa notoriété actuelle... :-)
      Bonne fin de journée, Alain.

      Supprimer
  7. tes photos sont magnifiques Françoise ! Bonne soirée, bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Decidemment , il est partout le bougre ;) , toujours juché et patient... c'est vrai qu'il trône... Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a élu domicile dans le quartier, et vient régulièrement se poser sur le saule pleureur de mon jardin. Ce n'est pas pour me déplaire tant qu'il ne s'attaque pas à mes petits protégés. :-)

      Supprimer
  9. Je vois souvent un petit faucon se percher sur la petite gouttière d'évacuation d 'eau des balcons de la résidence où j'habite.
    Merci Françoise pour ton gentil commentaire sur le jardin des Milelli sur mon blog. Malheureusement Canalblog est inaccessible depuis et n'ai pas pu me connecter, c'est pourquoi je te réponds ici.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut-être un faucon crécerelle, Cathie. :-)
      Oui, impossible d'aller sur Canalblog aujourd'hui, cela arrive fréquemment je trouve en ce moment.
      Bonne soirée, Myrte, et un beau dimanche.

      Supprimer
    2. Merci Françoise, bon dimanche à toi aussi. Canalblog toujours inaccessible, je trouve que ça fait long ! Tu m'as appelée Cathie, me confonds-tu avec une autre ?

      Supprimer
    3. Ah oui ! En fait, je t'ai appelée Cathie au début du commentaire, mais j'ai bien écrit Myrte à la fin. Je devais commencer à avoir sommeil... ;-)
      Bonne soirée, Myrte.
      PS : Canalblog ne fonctionne toujours pas ce soir...

      Supprimer