jeudi 18 janvier 2024

Un nouveau venu, le TARIN DES AULNES

Après le repas de midi, j'ai jeté un coup d'œil par l'une des fenêtres de mon bureau, comme je le fais souvent pour observer les oiseaux qui se trouvent près de la mangeoire, et j'ai eu la surprise d'apercevoir ce petit oiseau tout jaune posé sur une branche du cognassier. J'ai vite saisi mon appareil photo, mais vu le temps qu'il faisait (il pleuvait), et la précipitation avec laquelle j'ai fait la photo (j'avais peur qu'il s'envole, ce qu'il a d'ailleurs fait très rapidement), la qualité des photos n'est vraiment pas terrible, mais elles vous montreront tout de même à quoi ressemble ce joli petit oiseau. 




Et si vous voulez en savoir plus sur lui, cliquez ici → Le tarin des aulnes

12 commentaires:

  1. Bonjour Françoise
    Bravo pour ta réactivité et merci pour le partage, c'est un migrateur et comme l'hiver n'est pas terminé, tu as peut-être une chance de le revoir.....
    Bon vendredi !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      J'espère bien le revoir. Il paraît que cet oiseau aime bien, entre autres, les graines de bouleaux, il y en a justement un au fond du pré. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. De chez moi il est venu te faire un petit coucou...dommage que tu n'aies pas vu la femelle, elle aussi est très jolie quoi que plus terne, mais peut-être auras-tu l'occasion de les revoir. Bisous et une belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, peut-être que la femelle viendra à son tour me faire un petit coucou, en tous cas, j'aimerais bien. :-)
      Bonne fin de journée, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonjour Françoise.
    Tu es bientôt prête à accueillir un refuge LPO dans ton jardin, non ? ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Philippe
      Tu crois ? C'est vrai que c'est bien parti. ;-)

      Supprimer
  4. Décidément, tu héberges du beau monde !
    Il est très joli ce piaf
    et son chant (écouté sur l'autre site) est assez singulier et enjoué !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'en suis ravie, Alain ! :-)
      Quant à son chant, je suis de ton avis.
      Belle fin de journée.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise,
    Trop joli ce nouveau petit locataire.
    Douce fin de semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa
      Oui, et j'espère bien le revoir. :-)
      Une douce fin de semaine à toi aussi. Bises.

      Supprimer
  6. De belles couleurs pour ce piaf qui a un drôle de nom (chez nous, tarin est un mot argot qui signifie nez) Belle soirée pour toi Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, chez nous aussi, le "tarin" signifie nez, et je me demande bien pourquoi ce joli petit oiseau est appelé ainsi...
      Une belle soirée à toi aussi, Chinou.

      Supprimer