mardi 23 janvier 2024

Ce couple de tourterelles a accaparé la mangeoire !









Quand il y a de la place pour une, il y en a bien pour deux ! 😊




22 commentaires:

  1. Ah voilà les belles squatteuses ! ;-)
    Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, mais bon, il y a des graines pour tous les oiseaux... :-)
      Bonne soirée à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  2. Il va falloir agrandir le restaurant parce que là, visiblement ??? C'est la rançon de la gloire.....
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, la mangeoire n'est pas adaptée à leur taille ! :-)
      Belle journée, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Pas gênées les tourterelles ! Chez nous c'est un pigeon qui mange tout ce qu'on met sur la fenêtre de la cuisine et chasse les autres oiseaux. Depuis peu il a une chérie avec qui il roucoule et qui a le droit, elle, de manger les graines.
    J'aimerais pouvoir mettre des commentaires qui ne soient pas anonymes mais j'ai cru comprendre que sur blogger il fallait s'inscrire et avoir son blog pour que ce soit possible ? J'en ai déjà un sur Canalblog et je n'ai pas l'intention d'en avoir plusieurs, comment faire ?
    Myrte

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tourterelles qui viennent chez moi, ne sont pas envahissantes, il est rare qu'elles viennent ainsi se servir dans la mangeoire, c'est pour cela que j'ai tenu à immortaliser cet instant grâce aux photos. :-)
      Je te réponds chez toi par rapport à ce que tu me demandes.
      Bonne journée, Myrte.

      Supprimer
    2. Très bien, l'essai est concluant ! :-)

      Supprimer
  4. Tes photos sont très jolies. Ce sont de beaux oiseaux, heureusement elles ne viennent pas au restau chez moi et d'ailleurs j'en vois rarement. Je pense qu'elles se rapprochent davantage des fermes qui près de chez moi ont des volailles...là elles doivent aller manger les restes quand il y en a ! Bisous et un bel après-midi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a une ferme tout près de chez moi, c'est peut-être pour cela qu'elles ne viennent pas très souvent dans la mangeoire installée dans mon jardin, et heureusement, car, quelles voraces ! :-)
      Bel après-midi à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise et oui tu n'as pas fini d'en voir des nouveaux arrivants, la place est très bonne, hihihi Elles sont superbes. Bisous et à plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Marie
      J'adore voir de nouveaux arrivants ! :-)
      Belle journée à toi, bisous.

      Supprimer
  6. Bonjour Françoise,
    Nous avons les mêmes et c'est vrai qu'elles sont dégourdies et arrivent bien à piquer les graines des petits oiseaux. Une fois nous en avions 10 collées/serrées ne laissant aucune chance aux autres locataires !
    Une belle série. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Elisa,
      10 tourterelles ? Eh bien en effet, les petits oiseaux n'avaient plus qu'à attendre que ces belles s'envolent pour pouvoir retrouver leur mangeoire. :-)
      Bonne fin de journée, bises.

      Supprimer
  7. Faut bien qu'ils mangent aussi :)
    Sympathique série, bonne soirée Françoise.
    Bisous.
    PS Le coupe de cigognes est de retour 😊
    https://www.sarralbe.fr/cigognes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Julie
      Le couple de cigognes est de retour ? J'irai les voir. :-)
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  8. Les tourterelles à collier viennent tous les jours dans mon jardin. Elles picorent le blé mis pour les poules et font un petit sitting dans les chênes juste au-dessus. Élégantes et pas très farouches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si elles mangent le blé mis aux poules, elles doivent bien se porter, alors. :-)
      Oui, elles ne sont pas très farouches, en effet.
      Bonne fin de journée, Cathie.

      Supprimer
  9. Elles sont toutes mignonnes. J'en ai dans mon jardin et je leur donne à manger. Un vrai plaisir!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elles sont bien mignonnes.
      Belle fin de journée, Daniel.

      Supprimer