dimanche 21 janvier 2024

L'étourneau sansonnet et la pomme

Il n'y a pas que la mésange qui apprécie la pomme piquée sur la branche du cognassier, mais aussi ce bel étourneau sansonnet, il se régale ! 🙂





14 commentaires:

  1. Il n'en croit pas ses yeux, une pomme mûre en plein mois de janvier !;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Oui, et il doit se dire : Y a plus de saison, ma brave dame ! :-)

      Supprimer
  2. Quel glouton cet étourneau, tes photos sont superbes et la vidéo très explicite.......
    Bonne soirée Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'il est particulièrement glouton, la vidéo le montre bien. :-)
      Bon après-midi, gitantroubadour.

      Supprimer
  3. Ah oui, il a bon appétit !
    Magnifique oiseau difficile de le photographier, bravo Françoise :)
    Bonne soirée, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Celui-ci s'est bien laissé photographier, tout occupé qu'il était à becqueter la pomme. :-)
      Bon après-midi, Julie. Gros bisous.

      Supprimer
  4. On oublie souvent que les oiseaux aiment les fruits...j'ai laissé des grenades sur mon grenadier à cet effet et j'ai vu hier qu'avec le gel il fallait que je les remplace maintenant...Tu as fait de bien jolies photos de cet étourneau. Nous n'en avons plu en ce moment sur le hameau...Bisous et une très belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jusqu'à présent, je laissais les fruits par terre, mais ils étaient boudés par les oiseaux. Depuis que je les mets sur les arbres, ils sont beaucoup plus intéressés, se sentant à l'abri des prédateurs, sans doute.
      Belle journée à toi aussi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  5. Malgré son air sévère, c'est un bel oiseau !
    Bonne semaine Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui. Certains ne l'aiment pas, car en bande, ils font des dégâts parfois, mais n'empêche, je l'aime bien ce bel oiseau. Bonne semaine à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  6. Coucou et merci pour ce joli article. J'aime les étourneaux avec ce plumage métallique. En ce moment ils ne sont plus chez-nous. Je donne aussi des pommes aux petits oiseaux.
    Douce semaine. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elisa
      Avec plaisir pour l'article. :-)
      Une douce semaine à toi aussi. Bises.

      Supprimer