vendredi 12 janvier 2024

La mésange bleue et le faucon crécerelle


C'était le 29 décembre 2023

Sur les branches du saule pleureur, un faucon crécerelle et une mésange bleue. Étonnant ! Mais la mésange bleue sait bien que tant qu'elle restera dans l'arbre, le faucon ne pourra pas l'attraper. D'ailleurs, il s'envolera peu de temps après que j'ai fait ces photos.

Par contre, il reviendra, comme vous le verrez sur une prochaine publication... 


19 commentaires:

  1. Probabilité de faire une telle photo avec ces 2 oiseaux si différents : proche de zéro ! C'est sûr et certains, ils viennent poser pour tes photos ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils viennent poser pour mes photos, ou alors j'ai une sacrée chance ! :-)

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais un peu comme Biche… tu organises des castings ?
      Ou alors tu passes beaucoup de temps l'œil à ton appareil photo ?
      à moins que tu ne sois une femme hyper chanceuse !…
      ;-)

      Supprimer
    2. Des castings oui ! :-)
      C'est horrible ça ! : https://fr.aliexpress.com/i/1005005830881824.html

      Supprimer
    3. Je suis une femme hyper chanceuse, Alain, car il n'est pas rare, lorsque je regarde par la fenêtre de mon bureau ou alors que je fais un tour dans mon jardin, qu'il n'y ait pas quelques nouveaux oiseaux à photographier ! :-)

      Supprimer
    4. Biche, oui, c'est horrible, en effet ! ;-)

      Supprimer
  3. Tu as raison Françoise, tant qu'elle est dans les branches...... Pas folle la mésange.....(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas folle du tout, non, et très prudente ! :-)
      Bonne soirée, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. tes photos sont superbes ! tu dois avoir une qualité que je n'ai pas beaucoup : la patience ! :-)
    Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je reconnais que je suis d'une nature patiente, surtout pour ce que j'aime ! :-)
      Bisous, Ambre.

      Supprimer
  5. Une cohabiation à hauts risques !!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Françoise.
    Elle est maligne cette mésange !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, elle est maligne, Philippe ! ;-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  7. Très belle photo pour un instant hors du commun! Impressionnant!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Menalque. Je suis contente d'avoir pu capter ce moment impressionnant. :-)

      Supprimer
  8. Photos si originale. Bravo à toi.
    Belle semaine Françoise. Bises

    RépondreSupprimer