jeudi 4 août 2022

Un pic-vert assoiffé

La pluie est encore passée à côté de chez nous cet après-midi, j'ai juste reçu une goutte sur le visage alors que j'allais lever le linge du fil. De l'eau, enfin ! Mais ma joie a été de courte durée, les nuages sont passés, et à part quelques autres gouttes par-ci, par-là, la pluie s'en est allée...
L'herbe n'est plus herbe, elle est foin, voyez sur les photos.

Je maintiens de l'eau dans ces coupelles pour les oiseaux. Ils étaient trois tout à l'heure à s'y désaltérer, un merle, un rougequeue noir et ce pic-vert. 


10 commentaires:

  1. Super important de laisser de l'eau à nos petits ailés, et chaque jour de l'année. Pour eux ce n'est pas toujours simple s'en trouver.
    Super tes photos, il semble ravi de pouvoir s'abreuver ce magnifique Pic-vert.
    Bonne soirée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que je fais, Pascale, ils ont toujours de l'eau à disposition.
      Merci. Bonne soirée à toi aussi.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Corine me chahute si j'oublie de mettre de l'eau comme tu le fais. Et en plus ça permet de faire de belles photos !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Philippe. Corine a raison de te chahuter. Oui, c'est important de leur mettre de l'eau, et cela permet en effet de faire de belles photos. Bon après-midi, et bon week-end.

      Supprimer
  3. Ce pic-vert à l'air ravi d'avoir trouvé un point d'eau pour se désaltérer.
    Merci Françoise....(sourire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et aujourd'hui, après la pluie d'hier, les coupelles sont pleines à ras bord ! (sourire)
      Merci à toi, gitantroubadour. Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Il a l'air maigrelet, et les couleurs assez ternes. Mais c'est peut-être ma vue qui est défaillante.
    Belles prises, il ne faut pas oublier de remplir les coupelles :)
    Doux week-end Françoise, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Julie, quel plaisir de te revoir ! :-)
      Les couleurs sont ternes car il s'agit d'un pic-vert juvénile, il n'a pas encore ses couleurs finales. Peut-être bien que la chaleur le fatigue, comme nous, comme les insectes et comme tous les animaux...
      Doux week-end à toi aussi, Julie. Bisous.

      Supprimer
  5. BONJOUR BONJOUR et bien je ne l'ai jamais vu ce bel oiseau et je suis heureuse de le découvrir chez toi. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France.
      Peut-être qu'il n'y a pas de pic-vert dans ta région, ou bien ne l'as-tu pas vu ? :-)
      Belle journée à toi, bises.

      Supprimer