mardi 9 août 2022

Un merle juvénile prend son bain


Un jour de septembre 2021, un merle juvénile prend tranquillement son bain
sous la pluie, la pluie, la pluie...

14 commentaires:

  1. Il est amusant, il semble tout d'abord s'interroger, puis ensuite il se décide et y va de bon coeur.
    Très jolie vidéo.
    Bonne fin de journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces vidéos d'oiseaux me mettent le cœur en joie Pascale. :-)
      Bonne fin de journée à toi aussi.

      Supprimer
  2. De mon transat j'ai pu constater que de nombreux oiseaux se désaltéraient dans ma coupelle d'eau :-). De nombreux insectes viennent s'y désaltérer et comme l'année dernière j'ai installé un plan incliné pour éviter les noyades !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas mis de plan incliné, je le ferai, tu as bien fait d'en parler, Biche. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  3. Très "rafraîchissante" cette petite vidéo....
    Merci Françoise, bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tout à fait en cette période caniculaire ! :-)
      Bonne soirée à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer
  4. Françoise coucou et bien cet oiseau avait besoin d'amour de d'eau. On dirait que cet oiseau se pose des questions non!!! Bisous Françoise et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour France
      C'est vrai qu'il a l'air dubitatif cet oiseau (sourire).
      Bisous France, bonne journée à toi aussi.

      Supprimer
  5. Je suis désolée de ne pas passer trés louvent mais tu sais une vie compliqué te gâche tes journées . BSOUS FRANCOISE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il n'y a pas d'obligation, France, chacun.e fait comme il peut. J'espère juste que ta vie va s'alléger et devenir plus sereine. Bisous.

      Supprimer
  6. Trop mignion.
    Un nouveau bébé-blog est né de l'autre côté. Et vu sa belle couleur turquoise, c'est un garçon :)
    Tu es déterminée Françoise, il en faut du temps pour tenir quatre blogs, mais cela ne m'étonne pas de toi ;)
    Douce semaine, bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie. :-)
      Oui, un nouveau bébé-blog est né, le temps d'une saison peut-être, je ne sais pas encore. Juste les curieuses/curieux iront le lire (sourire), je n'en ferai pas la pub, car, comme tu l'auras compris, il s'agit d'un blog plus intime... Oui, quatre blogs c'est beaucoup, je pourrai ne faire qu'un blog et mélanger tous les articles, mais chacun a un sens bien particulier, pour moi en tous cas (sourire).
      Une douce semaine à toi aussi, charmante Julie. Gros bisous.

      Supprimer
  7. Tous les ans ,un , puis un deuxième couple d hirondelles s installent dans le garage, et font des petits. Cette année n a pas fait exception
    MAIS
    Depuis un peu plus de deux semaines.....nous ne voyons plus ni parents ni les jeunes
    Nous avons remarqué que nous n entendons plus d oiseaux.

    Il n y a guère que quelques merles que nous apercevons de temps à autre

    Les fortes chaleurs qui me réjouissaient (Ah l eau de la pateaugeoire a 29 degrés!!!!!) seraient elles à l origine de ce changement?
    Je ne sais

    Bicounette87

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Bicounette, et bienvenue ! :-)
      Je pense en effet que la chaleur n'y est pas pour rien. Les oiseaux reviennent chez moi depuis qu'il a plu et que les herbes ont reverdi, ils trouvent quelques petites graines à picorer. Mais il est vrai que lors de la canicule, je n'en voyais pas un.
      Bonne soirée, et merci de votre visite.

      Supprimer