jeudi 25 août 2022

GRIVE MAUVIS

Cet oiseau s'était posé dans notre pré en novembre 2019. 
Est-ce une grive draine ou une grive mauvis ? J'attends l'avis de Pascale (sourire). 
Il s'agit d'une GRIVE MAUVIS. Merci Pascale ! (sourire)




Pour en savoir plus sur cet oiseau : Grive mauvis

12 commentaires:

  1. Coucou Françoise,
    C'est une Grive Mauvis et tu en as fait de jolis portraits. Elle est bien repérable à la tête et a cette partie rousse sous les ailes.
    Le Mante n'a pas les pièces buccales lui permettant de s'attaquer à un bougainvilliers, de plus elle est insectivore, donc celui qui t'a fait des dégâts devait être un Criquet ou une Sauterelle.
    Bonne soirée et belle rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Pascale
      J'avais noté au départ que cet oiseau était une grive mauvis mais comme tu m'avais parlé l'autre jour d'une grive draine, je ne savais plus trop, alors merci pour cette confirmation.
      Par rapport à mon bougainvilliers, peut-être bien alors qu'il s'agissait d'une grande sauterelle verte que j'ai confondu avec une mante...
      Bonne soirée à toi aussi, Pascale, et merci.

      Supprimer
  2. Bonjour Françoise. Ton jardin est bien fréquenté :)

    RépondreSupprimer
  3. Que de visites diverses et variées dans ton jardin Françoise ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, j'ai de la chance ! :-)
      Bonne journée, Biche.

      Supprimer
  4. Et bien heureusement que Pascale est là parce que je ne vois jamais de grives et donc je suis bien en peine de les distinguer sans sortir mon livre ou chercher sur internet. Jolie série en tous cas ! bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et j'ai d'ailleurs souvent besoin de l'avis de Pascale :-)
      Merci Manou. Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  5. J'ai cru qu'il avait neigé chez toi....(sourire)
    Désormais, grâce à tes photos et aux précisions de Pascale, je saurai identifier les grives Mauvis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (sourire) Non, je suis juste en avance de quelques mois ! :-)
      Oui, l'aide de Pascale est précieuse, elle permet d'enrichir nos connaissances sur les oiseaux, et d'autres bêtes aussi, elle a un blog naturaliste très riche en ce domaine.
      Belle journée à toi, gitantroubadour, et un bon week-end.

      Supprimer
  6. Le pâté de grives mauvis n'est pas non plus mauvais :D
    Très belle série. La dernière photo avec ce rayon de soleil sur la tête de l'oiseau est trop chouette, bravo Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pâté de grive mauvis ? Roooooo... Non, Julie ! (sourire)
      Merci d'aimer cette série de photos.
      Belle journée à toi, jolie Julie. J'espère que tu vas bien.

      Supprimer