lundi 22 août 2022

Le SERIN CINI

Dans ma région, j'aperçois le SERIN CINI en mars ou avril. Et d'ailleurs, je me rends compte que je n'ai que très peu mis de photos de ce joli oiseau sur ce blog. Alors pour combler ce manque, en voici quelques-unes faites à quelques années d'écart :

8 mars 2022

8 mars 2022

8 mars 2022

8 mars 2022

29 avril 2019

29 avril 2019

29 avril 2019

Et une courte vidéo faite en mars 2021 :


Pour en savoir plus : Serin cini

16 commentaires:

  1. Bonjour Françoise. Un bel oiseau que je n'ai jamais observé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je suis ravie de te le faire découvrir, Philippe. :-)
      Bonne fin de journée.

      Supprimer
  2. Il est vert-vert cet oiseau ! Je pense n'en avoir jamais vu. Bonne soirée Françoise :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, on ne le voit peut-être pas bien sur les photos, mais le serin cini est jaune-jaune. :-)
      Bonne soirée à toi aussi, Biche.

      Supprimer
    2. Certes !!! Peut-être la cataracte qui me guette ! ;-)

      Supprimer
    3. Clique sur le lien en bas du billet : "En savoir plus", tu distingueras mieux la couleur sur les dessins, je pense. :-)

      Supprimer
    4. Non mais sérieusement ! Il ne manquerait plus que ça ! :-)

      Supprimer
    5. Rassure toi, il n'y a sûrement pas de cataracte en vue..., c'est juste une question de couleurs ;-)

      Supprimer
    6. Bah oui, il est jaune sur le lien que j'avais regardé d'ailleurs ! ;-)

      Supprimer
    7. Jaune ou vert, en fait, quelle importance ! :-)
      Avec mon mari, nous n'avons pas toujours la même perception des couleurs, entre autres en ce qui concerne le turquoise, lui le voit vert, moi je le vois bleu. Nous nous sommes "chamaillé" souvent à cause de cela, et puis nous en avons conclu que nous n'avions pas la même perception des couleurs. :-)

      Supprimer
    8. Tu as une chance extraordinaire d’observer tous ces oiseaux dans ton jardin. C’est réjouissant, à une époque où l’on ne cesse d’entendre qu’ils disparaissent…
      Bisous belle d’âme.
      •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

      Supprimer
    9. Coucou Célestine. Oui, j'ai beaucoup de chance en effet d'avoir toutes ces espèces d'oiseaux qui viennent faire une halte chez moi (sourire). Je l'apprécie.
      Bisous à toi aussi, ma belle Amie.

      Supprimer
  3. Il semblerait que la couleur du serin cini ne laisse pas tout le monde… serein !
    OK je sors ! ----->>>>>>>>

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (rire) Oui, il me semblerait aussi ! :-)
      Belle fin de journée, Alain.

      Supprimer
  4. Il est tout mignon ton Serin Cini, merci Françoise.
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, gitantroubadour, c'est vrai que c'est un joli oiseau. :-)
      Belle journée à toi.

      Supprimer