lundi 7 novembre 2022

Les oiseaux sont de retour...

Avec les premières gelées, les oiseaux, certains encore timides, reviennent visiter la mangeoire, il va falloir approvisionner cette dernière en graines...

Le PIC-VERT

Le ROUGEGORGE

La MÉSANGE BLEUE

La MÉSANGE CHARBONNIÈRE

10 commentaires:

  1. La timidité va s'en aller avec le remplissage des mangeoires.
    Chez moi, le rythme hivernal a repris et c'est la curée.
    Bonne continuation Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je le pense aussi, Pascale. :-)
      Cet après-midi, je leur ai mis des graines, tournesol et autres, et une boule de graisse. Ils ne se sont pas encore "jetés" dessus, mais il est vrai qu'ils trouvent encore quelques graines sur le sol.
      Bonne fin de journée, Pascale. Bises.

      Supprimer
  2. Je vais bientôt l'installer aussi car en Provence les nuits se font plus fraiches à présent mais bon j'attends encore un peu c'est préconisé par la LPO pour que les oiseaux se débrouillent un peu tout seuls ! En tous les cas je vois que tu as déjà pas mal de visiteurs...Bisous et bon mardi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les petits visiteurs étaient venus voir si la livraison de graines était arrivée (sourire). Je leur en ai mis cet après-midi, mais ils ne sont pas encore revenus, demain sûrement.
      Bonne fin de journée, bisous.

      Supprimer
  3. J'ai l'impression qu'un rouge-gorge vient manger les baies du houx dans le jardin... d'habitude je vois plutôt les merles dans ce houx en cette saison :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bizarre... Un rouge-gorge vient chez moi aussi ces jours, mais comme je n'ai pas de baies de houx, il se contente d'autres graines. Le rouge-gorge revient chaque année vers la mi-novembre, cette année il est un peu en avance.
      Bonne soirée, Biche.

      Supprimer
  4. Comme toi, j'ai rouvert la mangeoire. Bonne journée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petits oiseaux sont ravis, ils sont venus se servir ce matin. :-)
      Bonne journée à toi aussi, Philippe.

      Supprimer
  5. Bonjour Françoise
    Je vais essayer de m'organiser sur ma nouvelle "petite" terrasse pour pouvoir profiter du spectacle, le problème c'est qu'elle est aussi fréquentée par les chats du quartier......
    Bon mercredi Françoise !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour gitantroubadour
      Les chats du quartier savent bien eux aussi trouver les bonnes places... il te faudra les surveiller ou compter sur la rapidité des oiseaux pour s'envoler à temps... (sourire)
      Bon mercredi à toi aussi, gitantroubadour.

      Supprimer