mercredi 16 novembre 2022

Un FAUCON CRÉCERELLE

Cet après-midi, lors d'une balade près de chez moi, j'ai aperçu cet oiseau sur un piquet. Il était loin. Je me suis approchée le plus lentement possible, en faisant des haltes pour faire des photos. Mais hélas, bien sûr, à un moment donné, il s'est envolé. 

Les photos ne sont pas très nettes, mon zoom n'est pas assez puissant pour faire mieux, mais on reconnaît bien l'oiseau qui est un FAUCON CRÉCERELLE. 






14 commentaires:

  1. Chaque année, un couple niche sur la corniche au dessus de la cuisine, j'attends toujours avec plaisir l'envol des jeunes. Bonne soirée Françoise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ce doit être un joli spectacle ! Quelle chance de les avoir si près de toi ! :-)
      Bonne journée, Philippe.

      Supprimer
  2. Bonsoir Françoise, regarde ce que je viens de regarder 🙂
    https://www.facebook.com/groups/allcreatures1/permalink/2435330766774343/
    Sinon en zoomant, on le voit bien ce faucon crécerelle 🙂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Biche
      Eh bien dis donc, quelle marmaille à nourrir ! Elle n'abonde pas cette mésange ! Très jolie cette vidéo, merci. :-)
      Bonne journée à toi, Biche.

      Supprimer
  3. J'en vois souvent en Provence aussi surtout en hiver...où comme les buses ils viennent chasser dans les vignes ! Merci pour cet agréable partage du jour. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jour d'avant, j'avais photographié un milan noir. Je le posterai plus tard.
      Merci, Manou. Bonne journée à toi. Bisous.

      Supprimer
  4. Il est très majestueux, mais il a un cri épouvantable !
    Il devrait plutôt s'appeler le faucon crécelle...😁
    •.¸¸.•*`*•.¸¸☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que le faucon crécerelle n'a pas un joli cri, mais il ne peut pas tout avoir. ;-)
      Bon après-midi, Célestine. Bisous.

      Supprimer
  5. Malgré la distance qui vous sépare, je trouve que tes belles photos ne manquent pas de piqué :)
    La première, c'est ma préférée :)
    Bonne soirée, Chère Françoise.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Joliment dit ! :-)
      Bon après-midi, et un bon week-end à toi, chère Julie.
      Gros bisous.

      Supprimer
  6. Malgré la distance on reconnait bien le faucon crécerelle, félicitations Françoise, toujours à l’affût....
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci gitantroubadour ! Oui, toujours à l'affût car toujours passionnée par les oiseaux. :-)
      Bel après-midi à toi !

      Supprimer
  7. Il est tout beau ce petit crécerelle, tranquille sur son piquet en poste d'observation.
    Bonne journée Françoise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, et pas farouche. :-)
      Bonne soirée, Pascale. Bises.

      Supprimer