jeudi 23 juin 2022

Une pie juvénile et un moineau dans son bain, les oiseaux du jour

Quand j'ai fait cette photo, la maman de cette pie juvénile venait juste de lui donner à manger, je suis arrivée trop tard pour les photographier toutes deux, mais j'ai assisté à la scène que j'ai trouvée très attendrissante. 



Quant à ce moineau barbotant dans son bain, il m'a beaucoup amusée ! 😊


10 commentaires:

  1. Trop chou le moineau... :)
    Adorables instants, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Il a bien raison de profiter de cette baignoire en plein air, ton moineau, il est très drôle tout ébouriffé ! Jolie photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'adore sa bouille ! :-)
      Beau week-end à toi, Manou. Bisous.

      Supprimer
  3. Bonsoir Françoise
    Beaucoup de pies chez moi, et des goélands aussi....
    Ton moineau est vraiment très drôle, merci pour le partage !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir gitantroubadour
      Une famille de pies s'est installée dans mon quartier, je les entends jacasser le matin de bonne heure (sourire).
      Merci à toi. Belle fin de journée.

      Supprimer
  4. Beaucoup de pies par chez moi. Qui ne sont pas tendres avec les autres oiseaux !
    Quant au moineau il m'a fait sourire. Je me suis demandé depuis combien d'années je n'avais pas vu de moineaux dans mon environnement immédiat… le moineau a déserté les villes, vu que nous l'avons chassé de celles-ci…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avant, je n'aimais pas les pies mais à force de les observer, elles me sont devenues sympathiques. :-)
      Chez moi, les moineaux sont nombreux et à 5h, tous les matins, ils donnent un véritable concert. Puis, soudainement, ils se taisent. Il y a sûrement une bonne raison à tout cela, et je serais curieuse de la connaître. Tu vois, Alain, j'ai encore à en apprendre sur les oiseaux... :-)
      Bonne soirée et bon dimanche.

      Supprimer