Cet après-midi, dans le ciel, un milan noir pourchassait un faucon crécerelle. Ce dernier se serait-il trop approché du nid du milan, nid qui ne doit pas être loin de chez nous, car je vois régulièrement le couple de milans passer au-dessus de la maison et partir à la chasse dans les prés environnants.
Ci-dessous une photo du milan et du faucon crécerelle agrandie en plusieurs fois (c'est la seule que j'ai eu le temps de faire). Le dernier agrandissement n'est pas très net, mais si vous regardez bien, vous verrez la tête du milan et le bec caractéristique du faucon crécerelle.
Les oiseaux savent bien protéger leur progéniture contre les éventuels prédateurs.
RépondreSupprimerBonne journée Françoise.
Oui, tout à fait. Et parfois, ce sont des petits (en nombre) qui chassent les gros.
SupprimerBonne soirée, Pascale.
Je lisais à l'instant que des buses protégeant leur nid attaquaient des coureurs dans certains secteurs de la Loire. Apparemment il vaut mieux marcher ou faire du vélo !
RépondreSupprimerhttps://www.leprogres.fr/societe/2022/06/06/les-buses-attaquent-les-coureurs-mais-pas-les-marcheurs-ni-les-cyclistes
Ouf ! Je ne cours pas ! :-)
SupprimerIl est vrai que lorsque je suis dehors et que je vois le milan passer au-dessus de ma tête et me regarder, je ne suis pas toujours bien rassurée... :-)
Belle journée à toi, Biche, pluvieuse chez moi, et c'est tant mieux.
Une scène de la vie quotidienne...des oiseaux ! Les parents ont toujours su protéger leur progéniture. Le faucon ne reviendra peut-être pas du coup :) Belle journée
RépondreSupprimerDommage s'il ne revient plus, je n'aurai pas l'occasion de le photographier... :-)
SupprimerBel après-midi, Manou. Bisous.